Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure








Année 2005
1/2 rapide La TroncheGisèle Thibault - 24/05/05

Les résultats, c'est bien, mais une journée de scrabble, ça ne se résume pas qu'à ça ! Il y a d'abord le plaisir des retrouvailles le matin, entre savoyards (haut et tout court),
isérois et drômois, salut, bonjour, comment ça va et tout et tout…déjà, rien que pour ça, on en redemande !
Les résultats, c'est bien, mais une journée de scrabble, ça ne se résume pas qu'à ça ! Il y a d'abord le plaisir des retrouvailles le matin, entre savoyards (haut et tout court), isérois et drômois, salut, bonjour, comment ça va et tout et tout…déjà, rien que pour ça, on en redemande ! Ensuite, les habitués de la salle apprécient les travaux réalisés, peinture, ventilateurs au plafond et stores, les autres se disent « de toute façon aujourd'hui, il ne fait pas très beau ».

Encore que, le soleil se décide à nous visiter à midi, nickel pour pique-niquer tranquillement dans l'herbe aux abords de la salle, avec bancs en pierre, cerises d'Anne-Claire, (ça, c'est le petit plus qui fait la différence) « décortication » des parties de chacun et rigolades au programme. Toujours à midi, on joue aux cartes, belote pour les inconditionnels (n'est-ce pas Lydie, toujours prête !) et bataille corse pour les jeunes, d'ailleurs à ce sujet, merci Anne-Claire d'arrêter de piquer mes valets et de squatter les 10. Pendant ce temps là le gang des fumeurs profite du soleil aussi…


Et puis on y retourne, avec des constatations amusantes, Anne-Claire qui devance Yoann, Lou qui marche bien, et une dernière rangée très bien fréquentée, Monique, Marilou et Lydie entre autres, comme quoi la partie a fait du mal !
Pendant ce temps là les Sylvie font leur show, Sylvie Damian pulvérise un SS qui désire garder l'anonymat et Sylvie Guillemard bouscule les Annéciens, Julien et Marc se tirent la bourre en N4 pendant que Patrice Coffinet gagne à l'applaudimètre, normal il joue bien et a son fan-club du F08 (Grenoble), Gérard et Jean-Pierre se battent pour s'asseoir à la table 1 et les arbitres ont du boulot comme toujours, heureusement qu'ils sont là, un grand merci à eux et aux ramasseurs !!


Enfin, dernière partie, chacun a son petit challenge, battre machin, repasser truc, faire enfin une bonne partie ou confirmer les deux premières, Anne-Claire recule en enrichissant son dico perso de nouveaux mots, Lou surprend son monde et le gang des fumeurs doit se contenter de la pluie avant d'y retourner !

Hop, voilà, dernier coup, c'est fini, on soupire, zut c'est fini ou oh lala quelle journée, on plie les tables, on attend les résultats, on boit un coup et ça y est, chacun retourne chez soi et on commente les résultats dans la voiture. Ensuite les plus acharnés se précipitent sur Internet pour comparer avec les autres comités, histoire de prolonger le plaisir de la journée.

Le scrabble, c'est pas que les performances des uns et des autres, toujours les mêmes me direz-vous ou presque, il y a surtout le plaisir des retrouvailles, de passer une journée sympa qui fait oublier les gros négatifs alors merci tout le monde d'être là, dommage pour ceux qui ne sont pas venus. Il reste une occasion pour cette saison de se retrouver, le championnat régional en paires à Chabeuil, venez nombreux, ambiance garantie d'autant plus qu'en paires c'est encore plus cool !!
Bordure