Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure








Année 2005
TH de VourlesGisèle Thibault - 16/10/05

Pom Pom Pom Pom, vous êtes à Vourles !

Trente-six joueurs du comité ont fait le déplacement à Vourles,
espérant ramener points, PP, bons souvenirs et pommes dans la besace…pour les bons souvenirs et les pommes, c'était facile : accueil toujours chaleureux, organisation impeccable, pomme pour tous (après le fromage d'Annecy, le dessert), l'équipe d'organisation, sous la houlette de la présidente Michèle Giraud a une nouvelle fois assuré pour nous faire passer une bonne journée (avec peut-être une réclamation sur le choix du juge-arbitre de la 2e partie, pour ses tirages monstrueux…enfin, ce n'est qu'un avis personnel ;-) .
Journée d'autant plus agréable que c'est l'occasion aussi de voir les Auvergnats qui font le déplacement. Parfait pour les à-côtés.


Côté scrabble, Pierre-Claude Singer conserve son titre devant Gérard Boccon, Sylvie Guillemard. Podium 100% Dauphiné-Savoie, les Lyonnais savent recevoir ! Gisèle Rondot et Sylvie Damian, 6e et 10e, peuvent être satisfaites également de leur journée, Sylvie ayant en plus gagné un sac à glaçons, glaçons en forme de pomme, cela va sans dire. Dans la rubrique « finit au-dessus de sa série », on peut citer Yoann Ricard, bon 36e après une première partie calamiteuse, Gisèle Thibault, 49e, tous deux dans les PP3, Didier Château, 98e, qui marque 33PP4 et Emilie Ducloz qui en marque 8. En N6, belles perfs de Lou Bosier, Isabelle Klein et Liliane Heuzard, respectivement 175e, 200e et 210e sur les 252 classés.
Ont brillé également au tirage au sort : Sylvie donc, mais aussi Sophie Collomb-Muret (après avoir bien pronostiqué le cumul à Valence, quel talent !) et Monique Israël. Le club d'Annecy se distingue décidément dans tous les domaines ou presque.

Les parties ? Assez terribles il faut bien le dire…avec RENFLAS au premier coup, certains ne faisaient déjà pas les fiers…(pas de nom, désolée)… BALIVEAU et PUBALGIE ont causé bien des dégâts également, ce dernier à la fin de la 1ère partie (on dit merci à Sylvain Ravot).

Dans la 2e, Floriane Esteve a eu la main lourde. Malgré quatre occasions, beaucoup n'ont pas scrabblé (hum, hum, on ne cite toujours personne hein…). Avec (M)ILLIER au démarrage, NAUFRAGE appui R, DEMUSELA (avec ELUDAMES en sous-top qui formait RAGOT-E, super facile, et NECROBIE enfin…vous serez d'accord pour dire que monstrueux est bien le terme qui convient…les négatifs ont explosé d'autant plus qu'à côté, les coups n'étaient pas de tout repos.

On se dit que la dernière sera plus calme, que nenni ! Joël Arnollet nous gratifie de cinq scrabbles en dix coups, dont ALLAITEZ appui E suivi d'ONIRIQUE-IRONIQUE…pour ceux qui ont résisté, ont suivi DECOTAIS et SOULANE. Si enfin vous parvenez à résister à la gourmandise d'un « revibrer » à 194pts, vous pouvez faire une remontée fantastique au classement, n'est-ce pas Yo ?

Le Grand Prix n'a pas duré longtemps, SUSHI suivi de HAINEUX ont eu raison de huit joueurs sur les dix, et Pierre-Claude s'est défait de Gérard avec un CONSENTI en collante, un trophée de plus in ze pocket, pas mal pour une rentrée…

Ca y est, c'est déjà fini, toujours pas eu le temps de dire bonjour à Sylvie et Jean qu'on se retrouve un verre à la main et des toasts dans la main et/ou dans la bouche à refaire le tournoi ou l'équipe de France de foot. Pas étonnant que ce soit complet un mois à l'avance, merci de me réserver déjà une place pour l'an prochain ;-)
Bordure