Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure


   
       
       
       

Année 2005
Grenoble - La TroncheLaurent Odier - 15/12/05

Fusion Grenoble - La Tronche : c'est la fête !

Ca y est, les clubs de Grenoble - Scrabble Club du Dauphiné et de La Tronche - ASTRE ont fusionné.

A l'étude depuis plusieurs mois par les bureaux des 2 clubs, cette fusion est devenue réalité le 2 décembre 2005 au cours d'une soirée qui a vu se succéder 3 assemblées générales.

La première pour les membres de ASTRE a permis la dissolution du club.
La deuxième pour les membres du SCD a modifié le nom du SCD en Scrabble Club Grenoble La Tronche. Le nouveau club était né. Il ne restait plus qu'à élire le nouveau bureau. Patrick Esnault en est le président ; le bureau contient des membres des 2 anciens clubs.

Une semaine plus tard, le Scrabble Club Grenoble La Tronche organisait sa première manifestation : une belle fête de fin d'année.


Une quarantaine de participants ont répondu présent et ont été enchantés. La présence d'Alphonse Tarantini a été appréciée.


Après une partie PAP gagnée par MT.Zion et un gouter au cours duquel Grenoblois et tronchois ont pu se connaître un peu plus, le loto nous a fait rêver : du champagne et des beaux cadeaux étaient à gagner. P.Esnault au tirage a fait des heureux, en particulier D.Petrel, vainqueur 3 fois !



A cet instant arriva une surprise : P.Maniere frappa 3 coups et une hilarante saynète nous fut jouée : ML.Roussel, déguisée en soubrette ; P.Esnault en queue de pie et 2 de leurs amis dans un extrait de pièce pleine de situations cocasses et où les mots étaient malmenés ("avec mon café, je prendrai 2 marteaux de sucre !"). Il fallait arriver à comprendre : c'est ce qui était drole.


Puis vint l'heure de l'apéritif et du repas, apprécié de tous. Le traiteur s'est surpassé.
Et la musique de Jean Ferrat a été reprise en choeur par chacun.

Le nouveau club démarre donc bien sa vie. D'autres manifestation, entrainements et tournois suivront, souhaitons longue vie au Scrabble Club Grenoble La Tronche !
Bordure