Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2006

Nuit du scrabble à NoyareyGérard Carry30/01/06


Il neigeait .... Un temps à ne pas mettre un bonnet de nuit dehors


Mais voilà, le Scrabble Club Nucéretain nous avait convié ce Vendredi soir à sa 2ème Nuit du Scrabble.

Tous ceux qui ont un jour participé au Trap de Noyarey, savent que dans ce club, la bonne humeur, le dévouement et la gentillesse sont de rigueur, qu'on se mettra en quatre pour que vous soyez bien et que surtout qu'on ‘ne se prendra pas la tête' pour quelque raison que ce soit : j'ai même vu des ‘1ère série's qui y revenaient, c'est tout dire !

Ce n'est pas quelques centimètres de neige, qui allaient nous faire manquer cela. Donc de Voiron, de La Côte Saint André, de Champagnier et de l'agglomération grenobloise déboulèrent une trentaine de ‘prêts à tout'.



Après un apéritif d'accueil propre à faire oublier les intempéries et ... les principes de base du Scrabble Duplicate, on attaque par une partie Pap - il faut bien faire vivre le Comité - tirée de main de maître par l'officiant de service au doux accent du Midi (ça réchauffe) Jean-Pierre Meneghetti. (Vous trouverez les Parties sur le site, je n'en parlerai donc pas).


L'ordre du jour, si j'ose dire, étant de se mettre en pyjama, nous enfilons alors nos tenues de nuit les plus seyantes avant de passer à table et après avoir vérifié (n'est-ce pas Dominique) qu'il y avait assez de pâtisseries pour tenir un siège.


La dernière bouchée avalée, nous enchaînons une partie ‘7 sur 8', une ‘Joker', une ‘Blitz' et une ‘Semi-rapide' entrecoupées de libations diverses, agrémentées d'une soupe à l'oignon vers 5h du matin
et d'un petit déjeuner vers 8h au moment de la proclamation des résultats (ça n'intéresse personne) et du tirage au sort d'un lot à chaque participant qui vient compléter les énormes bouquets de fleurs tiré au sort (enfin paraît-il ! Il n'y a que les proches du Président qui en ont eus ! ! ! !) entre les parties.

Quelques uns ont eu des coups de pompe, j'en ai vu un ou deux qui avaient manqué des scrabbles évidents du style URACILE ou STROBILE, il ne neigeait plus quand nous sommes repartis (ou alors je ne voyais plus assez clair) mais je pense traduire la pensée générale en disant que nous avons passé une excellente nuit, que nous remercions Pierre-André Blache et toute son équipe pour l'ensemble de leur oeuvre et moi, pour ma part, je reviendrai l'an prochain s'il y a une 3ème Nuit du Scrabble Nucérétaine.

Bonne Nuit