Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2006

TRAP du FontanilGisèle Thibault12/02/06



TRAP du Fontanil : Chantal Blanc-Brude impériale !

En ce dimanche ensoleillé, 47 joueurs se sont retrouvés à Fontanil-Cornillon pour le traditionnel TRAP des Cheminots.

Il fait beau, les oiseaux chantent, Antoine Dénériaz vient d'être sacré champion olympique et Cannes démarre le lendemain pour certains, bref, tout va bien !

Trois joueurs sont là en open, Pierre-Claude Singer, Eric Douillet et Gérard Payan. Roberte Vienne-Sparano, seule N3, part donc favorite, mais une meute de N4 veut la déloger de la table 1 (ça c'est raté puisqu'on n'a pas changé de place) ! Quand en plus les N5 se rebellent, ça donne un classement assez inattendu.

Les parties, tirées par Jean-Pierre Meneghetti et Didier Schrive étaient exigeantes, il y avait vraiment moyen de perdre des points un peu partout, de quoi entendre des remarques du genre « j'ai trouvé 7 tops sur les 2 parties » ou encore « ça fait quatre fois de suite que je suis au top, je vais attraper une méningite »...les auteures se reconnaîtront ;-)

Je n'en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de les rejouer... Côté résultats, Pierre-Claude et Eric ont trusté les deux premières places dans cet ordre. Gérard a un peu plus peiné, manque de préparation sur les places...

Derrière, ou plutôt devant du coup, c'est Jean-Pierre Jalliffier qui gagne la 1ère partie ! Le Grenoblois, 5B, voulait même piquer la feuille des résultats pour la montrer à sa femme ! Et de craindre de ne pas tenir le rythme ensuite, poursuivi qu'il était par Roberte et Roland Menard (lui aussi 5B, quand je vous dis qu'ils se rebellent !)...4e de la partie, Chantal attend son heure...

Après une pause goûter bien méritée (miam miam les gâteaux !) on y retourne ! Si Roland a malheureusement perdu du terrain pour finir 20e, Jean-Pierre a bien résisté, à tout le monde en fait, sauf à Chantal, qui claque un -47...ça calme...Elle l'emporte avec une cinquantaine de points d'avance, tranquille ! Jean-Pierre est donc 2e, devant Bernadette Billon, régulière puisque 8e des deux parties et hop, sur le podium ! Encore une 5B aux avant-postes...La suite du classement dans la rubrique résultats... Avec un apéro très apprécié (re miam miam !) et quelques lots tirés au sort, on peut dire que les Cheminots savent recevoir...prenez donc date pour l'an prochain !