Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure








Année 2017
Chpt de France JeunesJean-Pierre Brelle - 08/05/17
Ça commence avec la neige en ce petit matin du vendredi 28 avril : la route du col de Coux est bloquée, empêchant Mathilde (Coublevie) et Titouan (Miribel-les-Echelles) de rejoindre le car à Chambéry comme prévu... Romain quant à lui a réussi à échapper à la tempête en Haute-Maurienne et est à l'heure au rendez-vous. C'est parti pour un énième championnat de France jeunes sous les intempéries !

On récupère finalement les derniers Dauphino-Savoyards à la Part-Dieu en même temps que le comité L. Le temps de ranger le fauteuil de Mattéo (Grenoble, le protégé de Yoann) dans la soute, cap à l'ouest. Le pique-nique est frisquet mais sec avant d'embarquer les Auvergnats au passage. Une déviation sournoise nous fait perdre une heure mais on arrive quand même à Poitiers à temps pour le dîner ! Ouf !

Le lycée Isaac de l'Etoile nous accueille dans ses chambres confortables et, chose importante, remarquablement insonorisées. Une bonne nuit plus tard, on attaque les choses sérieuses. La première partie de l'individuel nous sourit : Quentin 3e en benjamins, Titouan 7e en cadets, Romain 9e en poussins, Batiste (Aix-les-Bains) 14e en juniors et une deuxième place totalement inespérée au classement des comités ! La délégation la plus fournie du championnat (17 jeunes) montre ainsi qu'à défaut de champions confirmés elle possède une belle homogénéité.

Pendant que les plus jeunes découvrent la ville, les grands consacrent leur après-midi au championnat par paires. Et là, divine surprise : à l'issue des deux parties, le podium des benjamins est occupé aux deux-tiers par le comité F (Raphaël et Valentin 2e, Ludivine et Quentin 3e, tous les quatre des Scrabblotins).

Nouveau podium le samedi soir au traditionnel quiz d'Aurélien Delaruelle (toujours aussi passionnant pour tous les âges) pour l'équipe « JP président » (je décline toute responsabilité tant dans le nom de l'équipe que dans son résultat...). Décidément on a le vent (pas chaud) en poupe !

Les visages du dimanche matin commencent à trahir les nuits un peu trop courtes de certains. Il va pourtant falloir jouer deux parties qui décideront du classement final. A coté de la remontée spectaculaire d'un Nessim (Serrières) qui finit 17e en poussins, nos leaders s'effritent un peu. Quentin termine néanmoins à une bonne 5e place synonyme de participation au Grand Prix. Romain 10e, Titouan 13e, Batiste 16e, permettent au comité de finir 4e, ce qui est fort honorable.

Ce bilan très satisfaisant est conforté par le fait que nos joueurs proviennent de nombreux clubs différents (7 au total) et par l'excellent résultat d'ensemble des plus jeunes : nous présentions 8 poussins sur les 57 participants de la catégorie et 6 d'entre eux terminent dans les 24 premiers !
Bordure