Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2017

Simultané de BlitzGérard Varlot14/12/17

Revenons sur la phase 2 et j'ai glané l'info sur ce coup si spectaculaire ....MA-ZEES a été joué à Valence, c'est Françoise Dupont qui en est l'auteure. Interrogée, elle m'a confié avoir préparé le coup. Chapeau bas. L'occasion de demander aux organisateurs de ces compétitions décentralisées de me faire passer les infos remarquables soit par mel soit par un coup de fil rapidement après la fin de la journée afin que je puisse faire partager les faits d'armes à notre communauté !

Alors ce blitz ? Ben ouais, ça va vite...

En quelques lignes, les coups les plus meurtriers....Dans la première partie, je ne vois rien a posteriori de monstrueux sauf qu'il fallait voir les solutions en 40 secondes... De quoi perdre 20 points par ci par là et plusieurs fois !!!

La seconde partie SURJALES parce que JASEURS ou JASSEUR qui limitaient ne sont guère connus. AIGLETTE malgré LIGNETTE (et surtout LINGETTE !), LOINTAIN que je cite tant il est beau à construire, même s'il ne coutait que 13 points (c'est pas juste !). PARVENIR car - 28 minimum ; TATI qui n'est pas le magasin de soldes.

Et la dernière de la journée comportait ULULERAI à ne pas louper sous peine de ululer seul dans la nuit ; HOAZIN , sans le mot, c'est la punition de -30 ! INGOUCHE vraiment meurtrier celui-là. FILAMENT aussi (-58). Et saupoudrez de coups à 10-20 points pour faire monter son négatif.

Qui s'en est sorti ? Patricia bien sur, 40 points devant Yohan et une cinquantaine devant Dominique Levoyer. Alphonse 7e du comité en SN4, Cécile Basso 24e en SN5, Titouan Olivier-Choupin en SN6 et bravo à Marie-Claude qui a osé jouer le blitz en débutant.

Dur quand même de lire que Hugo Delafontaine a topé les 3 parties !

Depuis, la phase 3 est passée et d'autres regrets ont chassé ceux du blitz. On est incorrigibles. Et on aime ça.