Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure








Année 2018
Simultané MondialGérard Varlot - 19/01/18
C'était samedi et il faisait si beau ... Les terrasses des cafés étaient remplies de quidams (ah mon rêve LI-QUIDAM -BAR !!!) paisibles. De quoi proposer de jouer dehors !!

Mais que nenni !! En route pour la première joute de l'année. Parties tirées par la FFSc, petit préalable d'avertissement normal et lu comme il se doit et c'est parti !

Les deux parties furent chiches en scrabbles. Cela n'empêcha pas quelques coups sélectifs - cela n'empêche jamais la sélection de se faire, vous aviez remarqué ? - et au final, Jean-Louis Bourget creuse un joli trou avec sa suivante Clotilde (-91 vs -121) et Didier Verdan (-127). On notera la nouvelle perf de François Xavier Drye (je vais finir par ne parler que d'éventuelles contre-perf tant il a monté son niveau !).

En parlant de perf....Danielle Mienville N4 et 5e du Comité mérite aussi la citation. Rajoutons les premiers par séries Chantal Dauchot (SN5), Bruno Ballan (SN6), Claudie Bareille (SN7).

A ce jour au plan national, Jean-Louis 146e et Clotilde 252e (résultats provisoires, j'insiste) ne montrent pas de superbes résultats comme à la phase 3 mais restent fort convenables. Bien sûr, ce genre de parties ne pardonne pas les absences - fussent-elles sur un coup. Et quelques « notables » Dauphino-Savoyards en ont fait la triste expérience.

On perd deux points facilement au premier tour de la partie 1 , CIPPE pas trop courant et COPPA pas si visible, et puis ALAISEE en quadruple (ah ! si M-ALAISEE pouvait faire scrabble.... se disent les prévoyants...). Très surpris, à l'arbitrage, non pas du peu de CURRYS mais du peu de LYS à 32 en sous-top, ce coup se révélera sélectif. MONTUEUX, solo à Aix d'Edith Vatin, ne gagne que 10 points sur EUX, heureusement hein ? BLOOMS 29 points et un grand ouf rétrospectif pour celles et ceux qui découvrent avec effarement qu'ils n'avaient pas préparé cette rallonge !! TUILAGES approché par AUGITES sinon c'est -34. Oui, LIGUATES et GUETALIS ont une anagramme depuis le dernier ODS. Conjuguer QUINT(er ?) ? Bien mauvais idée !!! De quoi perdre le bénéfice engrangé par le scrabble du coup précédent.

C'est Jean-Louis B qui menait au niveau comité après cette partie devant Gérard Payan.

Maçonnerie intégrale sous VANNE au 2e tour, c'est rarement bon signe pour une partie ouverte ça ! INCLUIEZ fait mal, même si le sous-top ne perd « que » 35 points ». Et puis bientôt ce ALOURDIR, scrabble le plus difficile de mon point de vue, qui ne coute que 25 points, la vie n'est pas juste ! EPOUTIRA sauvé par RETOUPAI, le joli AN qui rejoint le E de OBVENUS avec FUYAIT pour voir s'enfuir quelques points supplémentaires. SEXTIL, encore un dernier ODS, pour + 11. Un TELESKI de saison pour achever cet après-midi.

Christian Lacombe, visiteur sympathique, et Philippe Gallet gagnent la partie devant Steve Causse.

NB :J'avais pronostiqué une qualif jusqu'à la 900e place de la phase 3, on en est à la 855e... Tous les espoirs sont permis...pensez à vous inscrire pour Vichy. Et, tant qu'à faire , inscrivez-vous pour le Championnat Régional !

Bravo et merci aux arbitres ainsi qu'aux pâtissier(e)s des goûters si bien venus !!

Quelques photos du centre d'Aix-les-Bains









Bordure