Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureClubsBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure


   
       
       
       

Année 2018
TH2 de FontanilDidier Schrive - 08/02/18
En ce dimanche 04 février le rendez-vous est fixé au Fontanil-Cornillon, joli village bien fleuri, situé à quelques encablures de Grenoble et accessible facilement en transport en commun. La salle de la Résidence Mutualiste accueillait une nouvelle fois le tournoi organisé par le Club des Cheminots de Grenoble, 14ème du nom. Une journée bien fraîche dehors, pas plus de 1° au thermomètre mais avec quelques rayons de soleil bien appréciables.

Une belle allocution du Président Jean-Pierre, sorti de sa tanière et de son village pyrénéen-languedocien où il coule des jours heureux loin du stress des grandes villes et plus près de sa famille, avec une pensée émue à l'instigatrice de ce tournoi, Paule Papillon qui nous a quittés récemment et nous réservait toujours un goûter et un apéritif de clôture bien variés.

Nous souhaitons beaucoup de courage en ces moments difficiles à son mari Roger.

Au final, ce sont quarante joueurs du Comité qui se sont déplacés ainsi qu'un alsacien de passage Marc Potemski. Tournoi de qualité, bien relevé, avec pas moins de quatre joueurs de série 1 et 2 joueurs de série 2 qui sont venus en découdre dans la joie et la bonne humeur et qui ont passé, je l'espère, une bonne après-midi.

Quelques soucis d'ordinateur et la projection au mur du tableau électronique ont provoqué quelques interruptions durant la première partie. En souhaitant que vous acceptiez nos excuses pour ces aléas indépendants de notre volonté.

Deux parties au programme, dont une émaillée d'un nonuple qui a provoqué quelques dégâts.

La première partie a été remportée par Clotilde P. ne perdant que quatre petits points, suivi de Marc P. à -5 et Pierre-Claude à -19.

Après un goûter apprécié des joueurs et quelques pas dehors pour rafraîchir les neurones la deuxième partie plus sélective provoquera quelques sueurs froides, des soupirs et des négatifs au final élevés pour beaucoup de joueurs .

A noter dans cette partie deux solos : NASHI (poire chinoise) en collante trouvé seulement par Gérard B. et au dernier coup de ce tournoi ENCRONS(s) trouvé par Sabine S.H. du club d'Annecy également.

Cette partie est remportée par Gérard B au top, grâce aux 10 points de solo. Il est suivi de Pierre-Claude à -20 et de Hervé V. à -38. Ce joueur de Seyssins nous épate de plus en plus. Ne jouant que depuis 2 années il est passé de la série 7 à 4A et prochaînement série 2 voir plus si affinité. Attendons de voir mais la série 1 lui semble promise dans un avenir assez proche.

Au classement général de ce tournoi, Gérard Boccon l'emporte à -36 sur un top à 1969 points, devançant Pierre-Claude Singer à -44 et Hervé Vivarat à -80.

Les trophées étaient réservés aux séries de 4 à 6, aucune série 7 n'ayant participé à ce Tournoi.
  • Série 4 : Hervé VIVARAT - Seyssins
  • Série 5 : Chantal MAISON - Annecy
  • Série 6 : Claire PERNOUD - Grenoble-La Tronche

  • Suite au palmarès un apéritif de clôture était proposé aux compétiteurs, arbitres et ramasseurs, avant que chacun et chacune ne regagne ses pénates.

    Un grand merci aux joueurs des deux clubs grenoblois pour avoir fêté mon anniversaire avec à la clé un joli cadeau et une carte pleine d'attentions. En prime un délicieux gâteau confectionné par Roberte agrémenté d'une seule bougie pour ne pas révéler mon âge (mais je le cache pas!). Je suis très touché de cette marque de gentillesse.

    Merci à tous et nous vous donnons sans doute rendez-vous, l'an prochain, pour le 15° tournoi. Cette salle n'est pas très grande et le nombre de tables est limité mais nous pensons sincèrement que de bonnes conditions de jeu et de confort furent respectées cette année.....


    Bordure