Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure


   
       
       
       

Année 2018
Championnat RégionalGérard Varlot - 21/02/18
PRONOSTICS et REALITE
Le championnat régional 2018!
Jean-Pierre décidément premier du Comité.


Petit jeu de pronostics. A mes risques et périls...
J'avais au moins eu la sagesse de prévenir !

Vous avez déjà joué les parties , parce que vous y étiez ou parce que vous les avez trouvé sur notre exceeellllleeeeentissime site du Comité. Et vous avez même eu droit, vu de l'intérieur, aux contorsions cérébrales qui ont conduit à cette explosion en forme de champignon : Jean-Pierre Brelle Champion Régional pour une année entière. Savoure Jean-Pierre ! Tu peux !!!

Commençons par le titre de champion, même si la statistique ne me conseille pas ce choix, je glisse une pièce sur Gérard Boccon. Et pourtant, Jean-Pierre est premier de la meute d'Annecy (et ça dure depuis quelques mois maintenant) et Pierre-Claude possède une étagère entière consacrée à ses trophées. Osons !
. Allons-y pour mon coup de gueule : il m'arrive de flamber. Parce que je ne suis pas assez sur de mon vocabulaire, parce que je ne suis que moi... Mais là, un °DELESTEUR° ??? Mais il y en a des pleines pages de catalogues de bricolage. Legrand
, le plus célèbre (et pas le moins cher !), Hager, Schneider, tous, ils en ont tous plusieurs modèles. J'en avais installé un le mois précédent. Et ben non ! mossieu ODS ne daigne pas l'intégrer. Si je vous dis ça c'est parce que je l'ai joué sans savoir si c'était le top mais en sachant qu'au moins j'avais un scrabble ! Tout comme Gérard Boccon ou Pierre de Freitas (électricien pour le second). Et que GB eut été champion ex aequo, nonobstant ce °DELESTEUR° !! Je m'auto-absous pour le titre ? !

En deuxième série, choix encore plus compliqué. Clotilde est capable d'une promenade de santé ce dimanche comme elle peut aussi trébucher. Marc Vauquois et Gérard Varlot dans cet ordre sur leurs dernières semaines. Mais Didier Schrive et sa phase 3 stratosphérique, Pierre Martin-Cocher et une coupe d'Aix étincelante...
J'ai écrit ça ? Merci Clotilde tout d'abord. Et Didier Verdan peut me remercier de l'avoir stimulé. S'il est sympa pendant l'année, je veux bien l'oublier encore l'an prochain....David Vallade complète le podium des SN2.

La série 3 peut-elle échapper à François-Xavier Drye ? Il fonce vers la SN2, et dimanche n'est qu'une étape. Gisele Thibault, Paulette Chaponneau devrait pouvoir se hisser sur le podium. Faites-moi plais' (ir) !
. Sympa François Xavier d'avoir honoré ma confiance. Et je n'en veux pas à Patrick Ferrari ni à Marie-Therèse Zion d'avoir flanqué mon prono par terre dans cette série !

Série 4  A&B? Ha ha ha... Avez-vous entendu parler de Hervé Vivarat ? Non ? Et ben venez au championnat !!! Derrière, et ce serait une grosse côte, Philippe Gallet, pourtant brillant, et Raymonde Bodiglio essaieront de limiter la casse en espérant une tentative sur un coup très cher. Allez, donnez-moi tort les SN4 !!!
. Roberte Vienne a réalisé l'irréalisable. Et Monique Delphin a tutoyé l'impossible en terminant 5 minuscules points derrière HV. Tu me dois un apéro Hervé. Ben oui.

Je donne un coup de pouce aux autres SN 4C et 4D en disant que Thierry Oger est hyper-favori. Seule la pression peut contrarier mon prono ! Cécile Castagna et Annie Bayenderian vont guetter la défaillance!!
. Thierry a confirmé, Cécile aussi. Et bravo à Alphonse. J'avais parlé de 8 noms. Bien sûr qu'il y était le président (note personnelle : l'an prochain réutiliser l'astuce : parler de 8 noms sans les citer. Cool).

En 5A&B je donne préférence au classement national, Annie favori logique. Derrière, Dominique Lescour parait avoir le vent en poupe, de peu devant Bernard Lopez.
. Simone Jay, Bernard Lopez et Mireille Bertheon oui, oui, bravo. Même si j'ai carrément été moyen sur ce coup !

5C&D, Chantal Dauchot devant Cécile Basso et pourquoi pas Monique Boussouar ?
Heu...Madeleine Baudremont, devant (les 5A&B et) Catherine Clement-Lambert et Hervé Magnin. Hiérarchie bousculée. Je ne pourrai que mieux faire l'an prochain !

La série 6, Jeanne Grison par son classement et en série 7 Marie-Christine Deroux pour la même excellente raison...
Titouan Olivier-Choupin un petit jeune devant Marie-Christine Deroux et Jeanne Grison (ça fait plaisir au chroniqueur).

Coté qualifications, on a cherché le dernier qualifié vers la 50e place !! Une seule chose certaine, les qualifiés qui sont allés signer leur feuille avaient la banane comme on dit !

Il me faudra bien un an avant que l'on me reprenne au jeu des pronostics....même si j'ai quand même une bonne moitié de Champions pronostiqués ?



   

       

   

   










Bordure