Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureClubsBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure


   
       
       
       

Année 2018
Championnat de SavoieGérard Varlot - 18/03/18
Gérard Varlot ...encore...

Salle de Brisons, plus de 50 joueuses et joueurs venus de toute la Savoie, malgré la circulation intense de ces week-ends d'hivers.

Le club d'Aix a bien fait les choses, comme à l'accoutumée. Une salle un peu en longueur, mais deux tableaux pour voir la partie et les tirages facilement. Le goûter promet d'être au top, lui, on verra après la première partie que ce fut le cas. Et puis, innovation, une seule coupe, réservée au vainqueur et un lot par participant. Initiative très appréciée qui a eu le mérite ....de retenir lesdits participants jusqu'à la rapide proclamation du palmarès !

On a regretté l'absence de Denise Bau, qui se remettra bien vite, on l'espère, pour participer à la fête de l'interclubs la semaine prochaine !

Allons-y pour les clichés, Gérard V (c'est qui lui ?) a remporté son troisième titre consécutif. Pierre Martin-Cocher a ajouté une énième 2e place dans cette épreuve. Oh, les plaisanteries sont faciles : « Qui sera devant PMC cette fois » etc... mais sur le terrain, ledit PMC avait une feuille quasi parfaite avec un seul point raté au coup 16 quand survint ADILNSU sur une grille bien bouchée. Restait un E au milieu pour son grand malheur. Petit scrabble de 59 points mais résultat : GVa à -11 devant PMC à -23... Quelques coups provoquèrent la sélection comme ce colZa sur le Z, comme (Tr)afiqua et de funestes tentatives, mais rien de vraiment méchant, si l'on excepte putTers qui surpassait reputAt de 13 points ( je vous entends déja dire que REPUTER n'est pas le verbe le plus usité de l'ODS, certes...). Regrets pour le tirage BLOORST du 2e tour sans i sur la grille...

Après cette partie tirée par Chantal Maison, Gisèle Thibault est 3e derrière les SN2 à -29, Nicolas Dupraz nouvel OVNI venu de Chambéry (on en reparle) SN7 à -35, Charlotte Pollet -55 du club de Saint-Jean de Maurienne. Jérome Moret-Davoine avec un zéro de mauvais aloi qu'il « trafiqua » perd toute chance.

Goûter royal, donc. Papotages et commentaires et puis Paulette Chaponneau, tout en douceur, nous tire une seconde partie beaucoup plus sélective ! Scrabbles pas donnés, maçonneries astucieuses... Le tournant fut encore un scrabble pas cher mais un N juste placé pour permettre deNuerai allait décider du Championnat. Avec les mêmes protagonistes pour le même résultat. Ce n'est pas un joli grateLle pour un gain de 16 points qui changera quelque chos, solo de Cécile Castagna. Un autre solo, avec VARVE joué par Jérôme qui emportera cette belle consolation d'une journée frustrante.

Seconde partie remportée par GVa devant Jean-François Viollet (qui s'adjugera le titre en vermeil) et PMC. A noter la très impressionnante 5e place de Nicolas Dupraz , non classé de Chambery.

Le palmarès complet  :
  • Champion de Savoie 2018 Gérard Varlot (Aix les Bains)
  • SN3 Gisèle Thibault qui finit podium ! ( 3e ; Aix les Bains)
  • SN4 Cécile Castagna* (6e ; Aix)
  • SN5 Dominique Lescour (7e ; Présidente d'Aix)
  • SN6 Jenne Grison (20e ; St Jean)
  • SN7 Nicolas Dupraz (5e ; Chambery centre). Débuts prometteurs, le club tient là une pépite !!!
  • Vermeil Jean-François Viollet (4e ; Aix)
  • Diamant Michelle Currivand (4B, 11e du club de Chambery centre)

  • Les arbitres de Haute-Savoie se sont dépensés sans compter, les deux Tireuses de parties, accompagnées de Joelle et Gilles Pech, ce dernier participant de surcroît au rangement des tables en fin de journée !!! On les remercie tous chaleureusement.

    En Savoie, ce championnat est vraiment une fête. Longue vie à cette épreuve. Rendez-vous à l'interclubs de la semaine prochaine !

    *Une double correction a été réalisée dimanche.



    Bordure