Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure








Année 2018
Classique à La TroncheDidier Schrive - 17/04/18
En ce dimanche 8 avril, un soleil radieux et printanier se lève et les parties SR traditionnelles du samedi ont laissé place à un tournoi classique, disputé en 5 rondes, au temps limité de 25 minutes par joueur. 12 joueurs ont fait le déplacement, un annecien accompagné de 3 petits «scrabblotins« du club de Seynod, 5 grenoblois et notre délégué classique et sa compagne Dominique et même un joueur lyonnais, Benjamin, bienvenu.

Notre Comité se distingue dans cette discipline encore marginale, la saison 2017/2018 est riche de 3 tournois homologués, d'un championnat régional et même d'un interclubs classique.

Nous pouvons regretter que la participation tarde à décoller, pourtant, je vous assure que vous passeriez un bel après-midi avec une autre façon de jouer et d'appréhender la grille, avec des échanges conviviaux avec votre adversaire et bien entendu le fair-play est de mise, même si votre adversaire tente d'imposer sa tactique, une tendance à bloquer la grille ou non !!

Peu importe, ce moment passé est enrichissant à tous les points de vue.

Mon tournoi: Je vais essayer de vous raconter mon après-midi de jeu passé, source de plaisirs ou de déceptions dus à des mauvais tirages, des solutions ratées, ou des choix de mots malencontreux !

1er match contre Quentin C. Un écart de niveau au premier abord? pas tant que cela!! quelques coups avant la fin, je mène de quelques points seulement et patatras, je récupère les 5 dernières lettres avec les 2 G et la lettre Q, pas de O ni de U pour placer telle ou telle lettre!!

2° match, contre Chantal, deux scrabbles d'entrée, je réussis, avec acharnement, à remonter la pente et au final, je gagne ce match avec une petite avance de 14 points ... ouf !!

3° match, contre Alain, une vengeance amicale me trottait dans l'esprit avant l'entame de la partie en me rappelant le Championnat régional de Seyssins - au 3° coup de ce match légendaire, un coup magnifique de sa part « kerabaux » lette K & X double et mot compte double, soit 146 points sur sa feuille, cela m'avait été impossible de remonter à la surface - br> Revenons au match de ce jour, 7 scrabbles au compteur, avantage d'un pour moi, mais une belle place s'offrait à moi, un joli pivot avec le X me rapportait 42 points en jouant une seule lettre.
En sachant qu'il restait cette lettre il aurait pu et du me prendre cette place, et je ne l'emporte qu'avec une différence de 34 points.
Quels regrets pour Alain !!

4° match, contre Christiane, qui s'était permis avec tact et brio de remporter son match contre « l'intouchable » Jean-Pierre, pas de « remontada « pour lui contre Christiane. Jolie partie très disputée mais elle l'emporte de quelques points.

5° match, l'ultime rencontre contre Didier, de superbes tirages pour lui et un match à sens unique pour un écart conséquent

Je finis 8e/12, pas glorieux diraient certain mais je ne regrette pas cette journée.

Au Classement final, le tournoi est remporté par Didier VERDAN de Seyssins, gagnant grâce à un « Goal-average » plus important que celui de Benjamin finissant à la 2° place, le podium est complété par Jean-Pierre sur la 3° marche

Classement par série : Série A Didier VERDAN (Seyssins) Série B: Patrick MANIÈRE (Grenoble La Tronche) Série C Raphaël MOUILLEY (Seynod)

Après l'annonce du palmarès et du rangement de la salle, un petit apéritif de clôture est proposé.

Bordure