Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure








Année 2018
Chpt de France - VichyGérard Varlot - 23/05/18
Championnat de France Promotion et Coupe de la Fédération


Exploit d'Hervé VIVARAT en Coupe!!!

Après l'avoir emporté alors qu'il était SN7 l'an dernier, Hervé récidive cette saison avec 100 points d'avance.

Ses adversaires ne pourront se consoler qu'en pensant qu'il va monter bien trop haut dans le classement pour prétendre gagner encore l'an prochain !!!

Bravo pour cette démonstration.

Suzanne Gaillet et Thierry Oger, 59e ex aequo sont à plus de 300 points.

On trouve encore dans les 100 premiers Denise Bau (65e), Pierre De Freitas (77e), Lison Garnier et Elisabeth Quennet (91e)

Le Championnat de France Promotion a vu deux Non classés SN7, Nicolas Dupraz terminer 44e devant Blandine Cotche qui ne faisait que commencer ses exploits Vichyssois ! Michele Château SN5D, 79e.

La partie 1 fut marquée par le coup magistral THEATI(N), semble-t-il solo de Duplitop. La partie 3 par LITHINEE qui permit à Hervé de se détacher inexorablement. DIORAMA juste avant la fin de partie entérinait le classement. DECITEX dans l'ultime partie (4) laissait Hervé faire un solo dans les tables suivies avec DECITEX sur TEX déjà posé !


Coupe de l'Allier


Calé entre deux championnats, le lundi, la coupe de l'Allier a permis à quelques DS de s'illustrer.

59VIVARAT Hervé
83ISRAEL Monique
144BILLARD Simone
148PAYAN Gérard
158GARNIER Lison


Championnat Vermeil et Diamant


5 parties pour attribuer le titre de Champion de France. Guy Delore battu et absent du podium, quel scoop !!

Des parties bien sélectives avec PUNAISEE en scrabble unique pour la partie 1, une belle LAM-BADAS en partie 2, SILVANER en partie 3 avec le désormais célèbre TELE-CROCHET solo d'Emmanuel Courdioux du Lyonnais, TROTTOIRS meurtriers dans la 4e et des GOUILLE-S plus lucratives que les 3 scrabbles sur le A (LAGUIOLE, GOUAILLE, OUILLAGE). La 5e partie plus serrée ne permit pas d'écarts aussi conséquents.

Chez nos représentants, Gerard PAYAN 33e SN2B, Monique ISRAEL indestructible 64e SN3B et Gérard Carry 68e en SN4B furent les meilleurs.

Clotilde, Gisele et un autre Gérard terminent dans les SN2.

Plus loin, Bernard Lopez, SN5B en tête de notre comité dans sa série.


BLITZ !!!


L'enfer ou « comment souffrir très fort et pas longtemps » !

La partie 1 et ETUDIANT, la partie 2 et COMMISSE en nonuple (jouer COMMISES croyez-moi, c'est très douloureux), PIGNOCHA et LESSIV-AN-T en partie 3 ont fait exploser le peloton.

PCS 16e est le seul vraiment au niveau, viennent Clotilde 90e (3e Diamant quand même !), Patrick Ferrari 107e, Gisele Thibault 113e.

En SN4 Thierry Oger 230, Titouan en SN6 finit 494.

C'est maigre...


Apothéose à Vichy : Championnat en paires


Les Gelineau terminent à une bien belle 21e place. Il fallait se qualifier pour les deux parties en blitz en SN2, ce n'était pas simple. Les voilà vice-champions de France SN2 !

OLIVIER-CHOUPIN Lissandre / OLIVIER-CHOUPIN Titouan, eux, finissent 63e et champions de France Cadets !! Et 4e en SN6 toutes catégories d'âge confondues. Bel avenir ...

COTCHE Blandine / GRISON Jeanne 55e Championnes de France en SN6 avec une avance phénoménale sur leurs poursuivants....Saint-Jean de Maurienne n'a plus qu'à leur élever une statue ?

On ne parlera pas des autres équipes, hein ? Merci pour eux.


Championnat de France - Coupe de Vichy


Après maintes péripéties et de parties que je vous invite à jouer (site FFSc, choisir Vichy direct dans l'encart Recherche), les Qualifiés du comité terminèrent ainsi :

Gérard Boccon 32e, PCS 45e après avoir fréquenté des tables inhabituelles (remarquez qu'étant table fixe il a voyagé sans bouger...), JP Brelle 83e, Pierre M-C 90e qui a un peu flanché au bout de l'exploit.
François-Xavier Drye 180e en 3B
Thierry Oger 374e en 4D
Titouan en SN6 et Jean-Eric Choumette en SN5...

Pas un mauvais cru, mais pas non plus d'exploit comme nos représentant ont pu en commettre !







Bordure