Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2019

Qualifications Vermeils Gérard Varlot24/10/19

La salle de Bernin, une pure merveille pour les vermeils !!!

Elle est facile. J'en conviens. Mais ce nouveau club a dû voir des fées se pencher sur son berceau ! Tout marche bien et cette première organisation fut somptueuse. Alain Inglese, le président et l'ensemble du club ont mis la main à la pâte. Rajoutez Dominique Losapio, Didier Schrive, Didier Verdan, Alain Mareschal pour l'arbitrage, auxquels se greffèrent des ramasseurs prenant leur rôle au sérieux et vous aurez le secret d'une réussite bien facilitée par la salle des fêtes toute refaite de Bernin, prêtée par la mairie !

N'allez pas croire que tout fut parfait ! Mais il a fallu se creuser pour trouver des failles !!!

Tiens, du jamais vu ! le videoprojecteur qui annonce 1 minute à l'avance qu'il va s'éteindre. Pourquoi ? On s'en fiche mais par contre...le compte à rebours à l'écran est allé au bout sans que les actions tentées sur la télécommande aient eu le moindre impact. Genre inexorable. 5 ... 4 ... 3 ...2 ... 1 clac !!

Bon, on a rallumé, l'interruption n'a pas dépassé les 3 minutes, qu'on se rassure.

Et puis le gouter... Mais là ce n'est pas la faute du club... Devant le gigantisme des pâtisseries (coup de nostalgie, j'ai pensé à mon club d'Aix chéri et ses goûters....mm) , j'ai cru pouvoir annoncer qu'on ne reprendrait qu'une fois les gâteaux engloutis. Ben... tout a disparu Mesdames Messieurs... en moins de temps qu'il n'en a fallu pour les cuisiner !

J'en ai fini avec les critiques... !

Le reste, la place, l'éclairage, le calme, la lecture des parties par Didier Verdan, des arbitres qui resteront zens malgré le record absolu d'avertissements et hélas de zéros (et oui, nouveau club = rodage nécessaire pour les membres novices !)

Les parties, vous avez pu les voir sur le site, les résultats sur le site et sur celui de la Fédé.

Clotilde l'emporte haut la main en gagnant les 2 parties au niveau regional. Devant G Varlot et Alphonse Tarantini (pas mal !!!).

On notera que d'assez gros calibres semblent être restés à quai sur cette qualification. Faudra se secouer lors du « repéchage » sous peine de louper la finale à Vichy !!!