Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2024

Qualification vermeilsGisèle Thibault19/11/06


Qualification vermeils : Ginette Chiri en haut de l'affiche
Cette année, 195 joueurs ont participé à la première phase de qualifications pour le championnat de France vermeils (et diamants) de Vichy.
Huit de moins que l'an dernier, c'est du kif kif bourricot. A l'arrivée, nous avons 23 qualifiés pour la finale, 2 de plus qu'en 2005, c'est toujours ça de pris !

Une qui peut être fière d'elle, c'est Ginette Chiri. La gapençaise avait raté le train pour Vichy de peu l'an dernier, cette fois elle mate la concurrence interne et termine au 11e rang national, franchement, c'est fort ! Deuxième, Christiane Gamot a cédé pour 54 points, et quand on connaît la forme automnale de la Voironnaise, ça réhausse encore la performance de Ginette. Troisième, Marie Bouvard, de Grenoble-Prémol. Un podium 100% féminin (histoire de réveiller Gérard Carry) et même mieux puisque le premier représentant masculin n'est « que » 8e, il s'agit de Marc Forrer (Valence).

Du côté des N5, c'est Anne-Marie Gerardin, 5B d'Annecy, qui réalise une bonne opération en étant 4e du comité (122e et 8e N5 au niveau national !). Quatre autres N5 ont obtenu leur billet : Monique Boucherand (Voiron, 7e du comité et 179e), Michelle Samuy, de Thonon, Marie-Thérèse Contassot (encore Voiron !) et Suzanne Léger, de Valence. La partie sud du comité a brillé !

Ils sont hors qualif mais premiers de leur série : Gilberte Baud-Grasset, de Thyez (Haute-Savoie, histoire de réviser la géographie du comité pour ceux qui en auraient besoin ;-)) est 1ère 6B à la 37e place (tout de même !) et a damné le pion à Michel Delattre, 1er 6A.

Enfin, notons la présence de 8 N7 à cette qualif. Des ptits nouveaux, ils sont cinq de Thyez, mais c'est une nouvelle recrue d'Annecy qui s'en sort le mieux, Suzanne Rubin (138e, pas mal pour un début).

Un grand bravo à tous les qualifiés, et pour les autres, rendez-vous en février pour le grattage (enfin, la 2e chance quoi ;-)