Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2024

InterclubsJean-Pierre Brelle02/04/09


Annecy champion en division 2, Gap en division 3, Rumilly en division  4 : aucun suspense et rien que des habitués dans ce palmarès interclubs 2009, côté fond de la salle où ça bâillait ferme devant ces trois parties soporifiques.

Gap Ville
Grenoble belledonne

Ce qui se passait devant (eh oui, heureuse initiative, cette installation dans l’ordre inverse du classement !) était bien plus passionnant.

En division 5, la plus fournie avec 11 équipes au départ sur les 29 présentes (2 de plus que l’an dernier), c’est Valence-Haddock qui prenait la barre le matin devant Voiron 1 et Annecy 3. La deuxième manche voyait les Voironnais prendre l’avantage d’un souffle, mais les deux équipes de tête s’effondraient dans la troisième. Champagnier et Chambéry-centre se réveillaient trop tard et c’est les Annéciens, les plus réguliers, qui raflaient la mise.

Sensation en division 6 avec la victoire initiale du tout nouveau club de Seyssins, qui distançait assez largement Grenoble-Grésivaudan et Valence-Castafiore. Les positions se resserraient à l’heure de la sieste, plus favorable aux Valentinois et à l’équipe des jeunes du comité. Grenoble-Bajatière remportait pour l’honneur la troisième manche mais le titre était pour Grenoble-Grésivaudan.

Au niveau national, seule l’équipe d’Annecy 1 représentera le comité en finale (5ème de D2), Rumilly échouant pour quelques malheureux points à la 9ème place de la division 4.

Quelques belles performances individuelles à souligner : Alexandre Pillon, le planqué de service de Gap (en série 3),  à -99 sur trois manches ; Marie-Thérèse Zion (Grenoble, -164), meilleure des 4ème série ; Isabelle Leydier (Rumilly, -216) en série 5 ; Yannick Bertrand (jeunes, -231) en série 6 ; Anne-Marie Cachon (Voiron, -376) en série 7.

Enfin un grand merci au club de Champagnier (même s’ils auraient pu soigner un peu mieux la météo), à Jean-Pierre Meneghetti qui a éclairé de son accent ensoleillé ces mornes parties, à Gégé et Sylvie (ah ! l’arbitrage des interclubs…), et à tous les clubs qui ont fourni arbitres et ramasseurs.