Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2024

TRAP Le FontanilDidier Schrive17/02/10

Ce dimanche s’est déroulé le 9ème TRAP du FONTANIL, dans la salle de la Maison de Retraite Mutualiste organisé par le Club Cheminots de Grenoble.
Cette année l’hiver et rude et froid, journée ensoleillée en perspective et accueil chaleureux par les hôtes & hôtesses de service avec café & petits gâteaux.

Les derniers préparatifs et mise en place sont en cours, une participation de 47 joueurs (+10 par rapport à l’édition 2009) le Festival de Cannes n’était pas en concurrence. Sur les tables de jeu, un petit cadeau en guise de bienvenue.

Jean-Pierre finit d’encaisser les inscriptions, Paule s’affaire aux préparatifs culinaires, Roger, le mari de Paule termine l’installation technique,  l’informaticien de service a quelques soucis pour l’affichage du tableau électronique et n’arrive pas à trouver les boutons adéquats, les arbitres & ramasseurs s’activent, l’heure fatidique approche à grand pas. 

Jean-Pierre & Roger sont partis au club pour aller chercher un tableau manuel de secours. La 1ère partie a «  failli «  commencer à l’heure, les premiers coups sont tirés par l’auteur de cet article, au retour du Président, il prendra le relais.

Ouf !!, les soucis du démarrage sont derrières nous et cette partie se termine et Chantal BLANC-BRUDE, en grande forme, se permet le luxe de battre Pierre-Claude venu s’entraîner à l ‘approche de Cannes.

Quelques boissons rafraîchissantes & petits gâteaux sont au menu de l’intermède.
Vous pouvez rejouer les parties de ce tournoi, consulter le classement et admirer les photos prises par Christiane sur le site du Comité.

La 2ème partie est remportée par Pierre-Claude et remet les pendules à l’heure, avec un solo en prime avec «  fascé «  gagnant 2 points sur le sous-top.

Au général, Chantal l’emporte, malgré qu’elle ne «  bouine «  pas et à tendance à  «  lambiner « le podium est complété par Colette PERRON, ex æquo avec Yvonne BARNABO qui n’oubliera de soigner sa quinte de toux pour le prochain tournoi. Les coupes remises au trois premières du classement sont offertes par le sponsor.

Les six premières places sont trustées par des femmes, les hommes ont été galants en cette Saint-Valentin.
La journée se termine, merci aux bonnes volontés qui nous aident au rangement de la salle, un apéritif d’au-revoir est servi, les commentaires & les rigolades prennent le dessus.

Un grand merci à Paule & Roger pour leur dévouement, accueil chaleureux et sourire en prime.

Un merci particulier à Jean-Pierre qui sait recevoir ses hôtes et leur permet de passer une agréable journée.

Merci à tous & à toutes, sans oublier les arbitres (qui parlent beaucoup, selon les dires de certains joueurs…) et  ramasseurs et rendez-vous à l’année prochaine.

Galerie de photos