Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2024

Championnat de l'IsèreAlphonse Tarantini21/09/10

La guerre de sécession  n’a pas cessé c’est  sûr …

Il existe dans notre France Scrabblesque des départements coupés en deux.
L’Isère par exemple avec  une moitié dans le Lyonnais que l’on appelle « L » et l’autre dans le Dauphiné/Savoie intitulé « F » (ils n’ont pas osé DS).

         

Ce dimanche 19 septembre à St Quentin Fallavier les « L » avaient tenté de convaincre les « F » de s’unifier et de les rejoindre sous la coupe de leur chef « JPM dit le Taiseux ».
« Venez chez nous, venez jouer qu’ils disaient ». Eh bien nous sommes venus !

Mais « ATP » veillait et avait sorti ses meilleures armes : sa fidèle sous chef bien décidée à damer le pion aux « L » et Gégé bien connu pour ne rien laisser passer au D.A.

Ils ont commencé par un café d’accueil, fait des bises bref essayé de nous prendre par les sentiments. « ATP qui avait tout compris arriva juste un peu en retard pour ne pas se laisser influencer et ne  but que quelques gorgées de café. »

Vers 10h35 La chef de la tribu  « des sainquentinois fallavierois » a essayé d’endormir les belligérants   avec une partie soporifique et des mots inconnus de tous (D E I I S S T T) mais rien n’y fit c’est une sudiste qui remporta la partie.

Pendant le repas ils ont voulu nous droguer avec du « jaja » mais les « F » sont rodés à toute forme d’absorption alcoolisée s’entraînant année après année à Vaujany et Evian.

L’après midi « ATP » mena la 2ème bataille de façon expéditive et c’est encore la sudiste qui remporta la partie.

L’heure du palmarès arriva et les deux chefs  « JPM et ATP » décidèrent de faire la paix et de se  répartir les rôles «  à toi le micro à moi les bises ».

Puis tous sont repartis soit vers le nord soit vers le sud en jurant de revenir l’an prochain  avec d’autres combattants.

Toute cette histoire est vraie !!

Conclusion : La Paix et l’Amitié n’ont pas cessé c’est sûr !!


PS : les résultats sont sur le site du « F » les photos sur le « L »
NB : JPM le Taiseux : Jean Pierre Malfois
      : ATP : Alphonse Tarantini Papillon ou Parrain c’est selon les circonstances.