Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2024

TRAP des ScrabblotinsJean-Pierre Brelle05/12/10

« Neige en novembre, Noël en décembre », dit le proverbe. Il pourrait ajouter : « Neige sur la route, tournoi en déroute »… Ca tombait dru ce samedi sur les Savoie et seule une poignée de courageux avaient bravé les éléments pour venir jusqu’aux hauts de Seynod. Mais, comme souvent, « le malheur des uns fait le bonheur des autres » : moins de besoins à l’arbitrage, c’était la possibilité pour quelques scrabblotins de passer de l’autre côté de la barrière, avec quelque succès comme on le verra plus loin.

« Qui peut le plus peut le moins », croit-on. Eh bien non, on peut se jouer des doubles appuis, des coups de vocabulaire tordu et chuter sur une banale conjugaison, demandez donc à Pierre-Claude ! C’est ainsi que la première partie, dirigée par Victor (un quasi-vétéran, 16 ans tassés), voyait l’archi-favori battu par une Joëlle déchaînée (-34) : « Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ». Sabine, la néo-annécienne, complétait le podium provisoire (le potentiel féminin de ce comité est de plus en plus impressionnant, et en plus Gisèle ne jouait pas !) devant les deux rescapés de l’arbitrage, Steve et Julien.

« La valeur n’attend pas le nombre des années » : place à Emma (10 ans) pour tirer avec assurance la deuxième partie. « Méfiez-vous de l’eau qui dort » : le réveil de Pierre-Claude fut saignant (deux solos, +14 à la sortie), ne laissant aucune chance à ses adversaires de bousculer à nouveau la hiérarchie. Deuxième de la partie, Anne-Marie G. en profitait pour rafler le trophée « vermeil ». Joêlle conservait la deuxième place juste devant Steve et Julien (série 5) s’offrait une très belle quatrième place. En série 4, c’est Philippe Gallet qui s’imposait (notre plus lointain visiteur, à Champagnier, il ne neigeait pas !) tandis que Marie-Hélène était la meilleure des série 6 et Marie-Louise la reine des « diamant ».

« Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage » : nul doute qu’en 2011 la météo sera plus clémente pour la prochaine édition !