Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2024

TRAP de VoironDidier Schrive26/03/11

Une semaine après la Phase 3, 45 joueurs se retrouvent à Voiron, ville aux confins de la Chartreuse, célèbre pour ces caves, à consommer avec modération.

Toute l’équipe du club se met en quatre pour nous accueillir dans de bonnes conditions de jeu et de confort. La salle Léo Lagrange est installée, les dernières préparations se terminent, les arbitres dégustent un encas raffiné préparé par les joueuses du club.  Les participants arrivent, un petit café d’accueil leur est offert. Les arbitres s’affèrent,  le staff est composé de Sylvie, Vincente, Gérard & Didier, la parité est respectée.

La Présidente Bernadette remercie en quelques mots brefs et accueille Monsieur le Maire, venu saluer et encourager tout ce petit monde. Il procède au 1er tirage, un démarrage en douceur.

Sylvie prend le relai, il fallait éviter un "engavera"  au 2ème coup et se contenter de 40 points. Au 5° coup, (STEDIMA) solution ADAMITES en évitant de prendre la tenue d’ "Adam" ou bien de croquer la pomme , solo d’Anne-Marie FORRER (Valence). Une joueuse bionique Christiane GAMOT (Grenoble) nous gratifiait d’un joli solo en prolongeant ioniques tout en lisant une bédé.

Au final un top de 911 et une prestation majestueuse d’Anne-Marie FORRER (Valence) terminant à -27 (884), le podium de cette partie se complétait par Chantal BLANC-BRUDE(Cheminots)  à -60 & Christiane GAMOT(Grenoble)  à -65.

L’intermède bien mérité proposait un petit encas gastronomique, gâteaux confectionnés par les joueuses du club, accompagnés de boissons au choix de chacun & chacune.  Un tirage au sort désignait Sylvie (GUILLEMARD) & Sabine (LE MOIGNE – Seyssins), gagnantes des deux paniers garnis offerts par le club.

Il est 16h30 à la pendule, tout le monde reprend sa place par rapport à son classement de la 1ère partie, Vincente officiait pour cette partie. Une question nous hantait, allait-elle tenir sa mauvaise réputation  partie longue sans grand intérêt, que nenni, détrompez-vous, une main de velours nous offrait 19 coups & 4 Scrabbles et une pluie torrentielle de solos (ou soli), merci Vincente, tu as pris des galons….

La partie débute doucement et se compte en années lumière sûrement, un solo de Françoise  LANTHEAUME (Valence) arrive au 2ème coup avec oasien en évitant de rester dans le désert, suivi de foui en maçonnerie proposé par Jean-Louis  MOLLARD (Romans). Un joli moineau en double appui prenait son envol avec Monique BOUCHERAND (Voiron). Chantal BLANC-BRUDE (Cheminots) ne s’est pas égarée, ni perdue et nous abreuve de deux jolis solos en jouant adiré au 7ème coup, suivi au 9ème coup de éwés (langue parlée au Congo) formant adirée.

Au final, A. Marie n ‘a pas été exaucée et Chantal l’emporte brillamment à -19 (814) sous une pluie de "Kados"  clin d’œil, dirai-je, applaudissements nourris pour cette jolie performance. Le podium de cette partie se complétait par Françoise LANTHEAUME (Valence)  à-36, un talent prometteur  à confirmer, suivi de Roberte VIENNE (Grenoble) à -56 (777).

Après le rangement de la salle, grand merci aux bonnes volontés, Bernadette prend la parole pour le palmarès de ce tournoi et la remise de trophées.

Très belle victoire de Chantal BLANC-BRUDE (Grenoble-Cheminots) à -79 (1665/1744), sa poursuivante était à 74 points, Roberte VIENNE (Grenoble-La Tronche) prend la 2ème place, suivie de très près par Monique BOUCHERAND (Voiron).

Un merci chaleureux aux organisateurs, à l'équilibriste Michel pour la tenue du tableau et sans nul doute nous reviendrons l’année prochaine pour vivre une autre journée comme celle que nous avons vécue aujourd’hui.

Votre agenda de compètes doit être bien rempli, retrouvons-nous dimanche 27 mars à CHAMPAGNIER, pour l’épreuve conviviale par excellence de la saison. Cette mouture des Interclubs 2011 (phase qualificative) semble prometteuse et va permettre une confrontation amicale entre tous les clubs du Comité avec on l'espère des clubs qualifiés pour la finale à Orléans.

N’oubliez pas de régler vos montres, le sommeil est raccourci d’une heure et la première partie débute à 10h30 précises.