Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2024

TARANTINO ou TARANTINIAlphonse Tarantini13/12/16

J'aime le cinéma et les réalisateurs, j'apprécie Quentin Tarantino plus pour son originalité cinématographique que pour l' homonymie de nos noms, remarquez quand même : lui est singulier et moi pluriel !

Dans beaucoup de ses films on a l'impression qu'il raconte des histoires différentes mais lors de l'épilogue tout s'imbrique tout prend forme et on comprend tout.

Au scrabble c'est un peu pareil chaque coup est un nouveau chapitre pour arriver à la même fin : est-ce que j'ai bien joué ?

Mon film s'intitule : « PHASE 2 » et le sous titre « TOUT EN 1 »

CHAPITRE 1 : « Le mauvais choix »

Je construis rapidement « FICELLENT» , réfléchis un peu et me dis « est-ce bien un verbe en « ELER » ? faut-il doubler le « L » ? Je ne l'ai jamais vu ! Révise tes conjugaisons ! et je finis par envoyer « FICELENT » pour 52 points avec toutefois un doute : j'aurai du assurer avec « FICELLE » pour 48 points !
Sanction : Zéro

CHAPITRE 2 : « La lettre de trop »

Après avoir loupé quelques tops la partie se poursuit et je révise mes tirages sur ce coup N° 9, rien ne passe je m'intéresse donc à la colonne 8 et je trouve « BRETTE » oui c'est bon, à peine le bulletin dans les mains de l'arbitre qu'une incertitude m'envahit : je crois que j'ai mis le « S » .
Verdict : Zéro

CHAPITRE 3 : « Le mot faux »

Allez mon gars ne te décourage pas tu vas y arriver, joli tirage «  E OO R S T U » c'est le coup sélectif qui te fera remonter et te faire oublier tes déboires, ROUGEOTS ne passe pas ni TOUERONS, Ah « boosteur » sur le « B »,
Beaucoup de mots ont une double graphie et une terminaison francisée alors pourquoi pas celui ci ?
3ème bulletin : Zéro

CHAPITRE 4 : « Le mauvais tirage »

Coup 14 : je connais quelque part un Président qui inventa cette maxime : « coup d'oeil au tableau évite le zéro », Sans et cent commentaires.

EPILOGUE : « une sale partie »

Lorsque vous quittez la salle, vous entendez souvent des joueurs exprimer leurs petits malheurs. Pour ma part j'ai réussi l'exploit de cumuler tous les chapitres énoncés plus haut en une seule partie !

Quentin si tu lis ces quelques lignes et que tu veuilles faire un film, je postule pour le premier rôle.