Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureClubsBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure


 
       
       
       

Année 2017
TermignonDidier Schrive - 29/08/17
Festival de Termignon-la-Vanoise du 5 au 12 août 2017

Je voudrais revenir sur le festival de Termignon, jolie station de la Tarentaise qui culmine à 1300 mètres d'altitude où il fait bon vivre. Le tour de la station se fait très vite mais vous pouvez visiter quelques petits musées charmants, des fromageries et une petite église en cours de relooking extérieur mais magnifique à l'intérieur.

Le scrabble n'était qu'un prétexte pour y venir séjourner et se ressourcer après quelques semaines difficiles pour allier détente et tournois proposés par l'hôte de ce festival avec un programme alléchant.

Un grand merci à Evelyne, Annick et Laure pour leur accueil, en l'absence de Gisèle retenue par d'autres préoccupations. Ce fut une semaine bien remplie par divers tournois, jeux, soirée grillade etc. ...

Arrivée le samedi après 2 heures de route sous la chaleur, installation dans notre lieu de villégiature et à 19 heures, rendez-vous à la salle polyvalente pour la pot d'accueil et le discours du représentant de l'Office de Tourisme de Val Cenis avant de profiter d'un sympathique buffet de charcuteries et de fromages de Savoie.

Le mercredi, pas de scrabble, laissons les autres joueurs en découdre avec le tournoi en parties originales dont une partie 7,8 & 9 joker qui a du décoiffer, quand on aime on ne compte pas ! Nous en avons profité, en cette belle journée ensoleillée, pour effectuer balade au Mont Cenis et voir les eaux limpides de ce lac magnifique. La température plus basse et le vent nous donnent un certain coup de fouet. Puis direction Bonneval/Arc, un joli village avec un dédale de petites rues jonchées de maisons en pierre et admirablement fleuries.

A noter une soirée conviviale à souhait en disputant un grand prix réunissant tous les participants. Des jokers sont donnés selon votre série ce qui laisse une chance à tous les joueurs quelle que soit leur niveau. A noter, la jolie performance d'Eliette Aubry, junior, qui a résisté contre Patrick Vigroux et à seulement du s'incliner sur un mot de l'ODS7 (LAMIDAT) après plus de 10 coups acharnés (LAMIDO – LAMIDAT Territoire sous l'autorité d'un chef camerounais peul ....)

En conclusion, une semaine très bien organisée, une équipe jeune à l'arbitrage et au ramassage et à l'écoute des festivaliers. Une jeunesse qui donne un certain entrain, merci à Gaston, Jean-Pascal, Yannick, Rémi, pardon pour les oublis et bravo à la pâtissière qui a concocté de succulents gâteaux pour palier aux défaillances ou donner du réconfort entre les parties.

Palmarès scrabble :
  • TH3 Semi-rapides remporté par Christophe Jazé
  • TH5 remporté par Patrick Vigroux
  • TH3 Originales remporté par Gaston Jean-Baptiste
  • TH en Paires remporté pat Elisabeth Carrez et Christophe Jazé
  • Les 2 grands-Prix remportés par Christophe Jazé

  • Je ne parle pas des parties, des coups joués, des écarts, des coups perdus ou refusés, vous pouvez rejouer les 13 parties de ce festival sur le site du Comité www.scrabblecrds.fr

    Le palmarès et la remise des récompenses, avec une table de lots bien achalandée, comprenait également un tirage au sort de fromage de beaufort et de 2 séjours dont 1 séjour pour 4 personnes à Bessans remporté par Antonin Aubry.

    L'année prochaine ce sera le 20ème anniversaire de ce festival et l'Adjoint au Maire a promis que la salle serait rénovée, nous verrons ! Une réfection des peintures serait la bienvenue (couleurs sombres actuellement) ainsi que l'installation d'un tableau électronique pour le confort du jeu, il était difficile de voir le bas du tableau au fond de la salle.

    Ce festival se termine en apothéose lorsque tout le monde se retrouve pour déguster un merveilleux repas agrémenté de nombreuses verrines, de charcuteries et de fromages pour le frémissement des papilles tout en finissant par un succulent dessert.... Quelques personnes s'essayèrent à des petits pas de danse dans un petit brouhaha communicatif.

    Cette semaine en Tarentaise et moyenne Maurienne se termine, j'ai passé un agréable séjour, en bonne compagnie de Christiane, je la remercie vivement et je pense que nous reviendrons l'an prochain pour passer une nouvelle semaine fabuleuse et vérifier les promesses, si elles sont bien tenues (rires ...)

    Un grand MERCI.....
    Bordure