Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureClubsBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure


   
       
       
       

Année 2018
Pronostics Championnat RégionalGérard Varlot - 07/02/18
Pour un championnat régional 2018 très ouvert !

Petit jeu de pronostics. A mes risques et périls...

Donnez-moi raison ou donnez-moi tort... je me lance ! J'ai respecté les séries quand les protagonistes sont assez nombreux et ne préjuge pas des découpages pour les trophées de ce dimanche.

Commençons par le titre de champion, même si la statistique ne me conseille pas ce choix, je glisse une pièce sur Gérard Boccon. Et pourtant, Jean-Pierre est premier de la meute d'Annecy (et ça dure depuis quelques mois maintenant) et Pierre-Claude possède une étagère entière consacrée à ses trophées. Osons !

En deuxième série, choix encore plus compliqué. Clotilde est capable d'une promenade de santé ce dimanche comme elle peut aussi trébucher. Marc Vauquois et Gérard Varlot dans cet ordre sur leurs dernières semaines. Mais Didier Schrive et sa phase 3 stratosphérique, Pierre Martin-Cocher et une coupe d'Aix étincelante... pardon pour les autres et merci à Alain, podium l'an dernier, de nous laisser une chance ! Pas trace des Gelineau (pas inscrits) dans ces pronostics postés ce mercredi....sinon ... ça changerait tout... !!

La série 3 peut-elle échapper à François-Xavier Drye ? Il fonce vers la SN2, et dimanche n'est qu'une étape. Gisele Thibault, Paulette Chaponneau devrait pouvoir se hisser sur le podium. Faites-moi plais' (ir) !

Série 4  A&B? Ha ha ha... Avez-vous entendu parler de Hervé Vivarat ? Non ? Et ben venez au championnat !!! Derrière, et ce serait une grosse côte, Philippe Gallet, pourtant brillant, et Raymonde Bodiglio essaieront de limiter la casse en espérant une tentative sur un coup très cher. Allez, donnez-moi tort les SN4 !!!

Je donne un coup de pouce aux autres SN 4C et 4D en disant que Thierry Oger est hyper-favori. Seule la pression peut contrarier mon prono ! Cécile Castagna et Annie Bayenderian vont guetter la défaillance. Elles ne seront pas seules. Si je devais citer les noms que j'ai en tête, ce sont 8 noms que je citerais !!

En 5A&B je donne préférence au classement national, Annie favori logique. Derrière, Dominique Lescour parait avoir le vent en poupe, de peu devant Bernard Lopez.

5C&D, Chantal Dauchot devant Cécile Basso et pourquoi pas Monique Boussouar ?

La série 6, Jeanne Grison par son classement et en série 7 Marie-Christine Deroux pour la même excellente raison...

Comptez sur moi pour un mea culpa programmé dans le compte-rendu à venir de ce championnat. J'irai tout de même voir mes poulains à leur table pour jouer les Yannick Noah...Non, je plaisante car ce qui compte c'est que le meilleur (par série) gagne !

Coté qualifications, comme il s'agit de l'année ou la finale est vichyssoise, on ne devrait pas descendre si bas que ça dans le classement pour voir s'envoler les sésames de la dernière chance.

Bordure