Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure








Année 2018
Championnat BCJJean-Pierre Brelle - 08/03/18
Pendant que la grande salle de l'Arrosoir était pleine à craquer (110 joueurs et encore davantage de spectateurs...) pour la finale du Concours de Scrabble Scolaire (voir article ci-contre), les plus grands s'étaient isolés pour en découdre sous la férule bienveillante de Gégé. Ici pas d'effectifs pléthoriques mais une belle progression tout de même par rapport aux années précédentes, due en particulier à l'émergence du club animé par Yoann Ricard à Grenoble.

En l'absence de Batiste (dommage, la revanche de l'an dernier eût été intéressante !), le titre ne semblait guère pouvoir échapper à Titouan. Manquait également l'un des favoris chez les benjamins (Raphaël sous le coup d'une suspension familiale...), ce qui augurait un duel entre Antoine et Guillaume.

Dans la foulée de sa bonne prestation au championnat régional classique, Valentin créait la surprise dans la première manche en ne concédant que 50 points à Titouan. Mais moins performant sur la seconde partie, il cédait logiquement la deuxième place à Quentin et se faisait même souffler le podium par Delphine. Chez les benjamins, Guillaume prenait sa revanche du championnat poussins de 2016 et remportait du coup son premier titre.

La bonne santé du Scrabble chez les jeunes du comité lui permettra d'avoir une délégation étoffée au championnat de France à Igny au mois d'avril, pour le plus grand bonheur des heureux élus !
Bordure