Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure








Année 2018
Achard, Debelle, Stendhal, StravinskiLaurent Odier - 27/04/18
Qu'est-ce qui rassemble les artistes suivants : Achard, Debelle, Stendhal, Stravinski ?

C'est le Scrabble à Voreppe. En effet, les 4 écoles sus-nommées ont amené leurs élèves de CM2, CM1, et quelques CE2, le mardi 24 avril dans la salle de l'Arrosoir pour un tournoi amical.

Vincente était intervenue au préalable dans chaque classe depuis plusieurs semaines pour les préparer et les former aux règles et techniques du jeu.

Le jour J, les enseignants et parents ont été ramasseurs, et une dizaine d'arbitres du comité ont eu la gentillesse d'officier. Et ils n'ont pas chômé.

14 coups ont été joués, dans un silence relativement respecté. Après la partie, les arbitres ont expliqué leurs erreurs aux enfants : on ne met pas de S au bout des mots finissant par Z, on ne joue pas en anglais (« yes »)..

Mel Gasdeblay, CM2 de Stendhal, gagne ce tournoi devant Florian Carsana, CE2 de Debelle, et Naëlys Michel, CM2 de Stendhal.

Les solos ont été récompensés.

L'après-midi, les enfants étaient regroupés en équipes pour des jeux de lettres, qui leur ont encore permis d'améliorer leur orthographe et leur vocabulaire : mots mélés, anacroisés, enchainements de lettres. L'équipe multi-écoles des « ORTHO-SCRABBLE » a battu les « SCARABBEES » et les « LYNX ».

Une journée ludique et enrichissante pour tous !





Bordure