Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure


   
       
       
       

Année 2018
Championnat de France JeunesJean-Pierre Brelle - 28/04/18
Comme dit le proverbe : « pour un championnat ensoleillé, à Paris il faut aller ! ». Ou plus précisément cette année à Igny, où le beau temps fut de la partie pour la première fois depuis Châtenay-Malabry en 2010...

Encore fallait-il y arriver ! Le confortable trajet ferroviaire prévu (Igny est tout près de la gare de Massy-TGV) n'ayant pas survécu aux grèves de la SNCF, la délégation dauphino-savoyarde devait rejoindre à Lyon le car affrété par le comité Provence, ce qui fut fait après quelques péripéties que nous épargnerons au lecteur.

Ladite délégation, forte de 17 jeunes, était de loin la plus étoffée parmi les 24 comités représentés. A côté des « anciens », la moitié d'entre eux ont découvert l'ambiance si particulière de ces championnats... et sont impatients de renouveler l'expérience !

On savait nos joueurs loin du niveau des meilleurs mais ils n'ont pas démérité. La belle huitième place de Titouan Olivier-Choupin en cadets lui laisse un (petit) espoir de voyage au Québec (deuxième remplaçant en équipe de France). Chez les benjamins, Raphaël Mouilley n'en revient toujours pas d'avoir battu Antoine Cligny (d'un petit point !) sur la dernière partie (troisième de la catégorie). Elina Fitte-Duval, notre meilleure poussine, avait bien commencé le championnat avant de connaître une troisième manche difficile.

Cela n'a pas empêché qu'une bonne partie de nos représentants soient présents sur le podium lors du palmarès : l'équipe des Scrabblotins, deuxième aux interclubs, puis l'équipe des poussins, troisième du jeu de piste et lauréate de la meilleure chanson originale !

Interclubs

Jeu de piste
Bordure