Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure








Année 2018
TH2 de Noyarey (suite)Didier Schrive - 17/04/18
Une nouvelle fois, le désormais mythique tournoi de NORAYEY s'est déroulé dans la salle Poly' Sons, l'installation rythmée s'est faite la veille par les "petites Mamies".

Le soleil printanier est au rendez-vous des 68 joueurs qui ont fait le déplacement.

Dans le vestiaire, les compétiteurs sont accueillis par Colette et Marie et aussi Monique et Henriette pour participer à une tombola.

Un petit regard vers la table des lots toujours bien achalandée et ne pas déroger à cette jolie tradition qui perdure.

Ces "petites mamies" sont fantastiques, en se rappelant de la publicité pour une célèbre voiture, elles se mettent en quatre pour satisfaire tout le monde!

Tout ce petit monde est orchestré par Anne-Chantal qui a délaissé le temps des vacances, ses petits bambins et la direction de l'école.

Après un appel à la rescousse de l'astreinte de la ville pour pallier aux problèmes de sono et vidéoprojecteur, la mise en réseau des ordinateurs, les classements seront affichés en direct live sur grand écran.

Remercions notre génial webmaster qui propose cette nouveauté appréciée de tous.

Il est 14 heures passé de quelques minutes et le tournoi peut débuter sous la houlette d'Anne-Chantal, pas de "libido qui fait mal", fou rire communicatif de l'an dernier.

Cette partie "FAUSSEE" dès le démarrage, solution trouvée par la quasi-totalité des joueurs, ensuite, il fallait NEGOCIER sans être "TRUANDEE" deux solutions à scrabble unique, proposées par très peu de joueurs.

A l'avant dernier coup et il ne fallait pas se relâcher pour jouer «BLETZ» en appui sur BLE déjà posé, mot helvétique désignant une rustine.

Cette Partie culmine à 872, remporté par Marc Vauquois (Champagnier à-72, suivi de Roberte Vienne (Grenoble Cheminots à -111) et de Dominique Losapio à -112

Un petit moment de réconfort et quelques gourmandises et boissons proposées.

Tirage au sort de la tombola et le 1er prix, un repas romantique (2 pers.) dans un restaurant est remporté par Mirelle Berthoin de Seyssins.Va-t-elle trouver un prétendant pour l'accompagner?

Le tirage commence en douceur, pas de trop de difficultés apparentes, sauf pour le 14° coup, tirage ILM+AQWY, solution trouvée par 10 joueurs wilaya ou willaya (Division administrative en Algérie) gagnant 12 points sur le sous-top, en ayant soin d'avoir préparé sa grille avec le raccord DIA. 2 solos dans cette partie, « SEVEUSE » (adj. Se dit d'un vin puissant) trouvé par Hélène Renaud-Goud de Voiron et MONEP(Marché d'option), trouvé par Hervé Vivarat de Seyssins Cette 2° partie culmine à 831 remportée par Marc M. (Champagnier) à -15, écart de 2 points sur Hervé Vivarat de Seyssins, suivi par Monique Boucherand de Voiron à -39

Au final, victoire de Marc Vauquois (Champagnier) à -87 suivi par Roberte Vierne (Grenoble Cheminots), qui garde sa seconde place à -162, suivi par Monique Boucherand (Voiron) à – 168

Vainqueur Tournoi Marc VAUQUOIS (Champagnier) ; 1ère Série 4 Roberte VIENNE (Grenoble Cheminots); 1ère Série 5 Michelle VERNIER BOSQUETTI (Champagnier); 1ère Série 6 Marie-Noëlle FERLAY (Chamapgnier)

Par catégorie, en vermeil, Monique BOUCHERAND (Voiron) en diamant, Gérard PAYAN (Grenoble La Tronche)

Un apéritif copieux et merci aux organisateurs d'avoir pensé aux arbitres.

Un grand merci aux bénévoles, arbitres ramasseurs et toutes les bonnes volontés (et tout particulierement à Dominique et Didier, pour leur aide efficace et dans la bonne humeur) qui ont contribués à la réussite de ce tournoi et d'ores et déjà, rendez-vous surement, l'an prochain, pour une nouvelle édition de ce tournoi

Félicitations au club de Champagnier, petit club par la taille et son nombre de licenciés mais ... qui fait le maximum!

Bordure