Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure








Année 2018
Championnat de l'IsèreSylvie Guillemard - 31/12/18
La bonne mesure

15 jours de maturation, pour un whisky c'est très peu, pour un soufflé c'est beaucoup trop, et pour un article ?

24m*6,3m = 151,2 m². D'après le cahier des charges qui demande 2 m² par joueur, cela permet d'en loger 75 théoriquement. Pour une première utilisation de la salle à pleine occupation, 72 places ont été ouvertes, et les 72 places ont été occupées pour le Championnat Départemental de l'Isère. La billetterie a été très tendue, avec des désistements et du rattrapage jusqu'au samedi matin. Lors de l'installation, on a dû revoir nos estimations (12 rangées de 6 joueurs) et ajouter 1 joueur par rangée. Et hop ! d'1 pierre 3 coups : arriver à caser les arbitres, permettre aux ramasseurs de passer (en rentrant le ventre pour certain), et favoriser l'ambiance chaleureuse ?

TOUT ce que vous pouvez avoir envie de savoir sur les joueurs, les parties, l'arbitrage, les résultats,... vous le trouverez dans les 'Résultats affinés' de notre webmestre Alain Mareschal. Les 2 parties, un peu longuettes paraît-il, ont permis à Jean Gélineau (F25) de s'octroyer le titre de Champion de l'Isère 2018-2019 (voir photos ci-dessous). À noter dans la partie 1, un trio sur QUIRITE, vu par Jean Gélineau, Bernadette Beauchemin et Christiane Gamot, et un duo sur aLPÈRENT, scrabble unique au dernier coup, pour Jean Gélineau et Bernadette Berruyer. Dans la partie 2, 21 zéros sur le premier coup, où Sylvie Gélineau laisse la deuxième place du Championnat pour un féminin plus qu'hasardeux de FALOT, et 1 solo de Christiane Fourquet (table 58) qui a délicatement posé CU devant BIQUE.

37 % : entre les trophées, les petits cadeaux sur les tables, le café d'accueil, le goûter offert et l'apéro final, c'est la part des inscriptions redistribuée aux joueurs. Tous les membres du club s'étaient mis en quatre (quarts) pour proposer de fameux gâteaux lors de la pause, même les ratés de démoulage méritaient des compliments pour leur saveur. Et nous avons même autorisé les joueurs, pour leur plus grand confort, à jouer avec 2 ODS sur leur table (reliquat du coup 11 de la P2).

Pour terminer, comment mesurer l'absence d'une personne, dans sa famille, son entourage, ses nombreuses activités et connaissances ? Impossible, alors laissons à Éliane la part des anges.


De gauche à droite :
2ème Didier Verdan (Seyssins, F19)
1er Jean Gélineau (La Côte Saint-André, F25)
3ème Bernadette Beauchemin (Saint-Jean-de-Bournay, L03)


De gauche à droite :
1er SN4 Régine Boursivat (Vienne, L06)
1er SN5 Bernadette Berruyer (Voiron, F09)
1er SN6 Colette Belicard (Vienne, L06)
1er D Roberte Vienne (Grenoble-Cheminots, F18)
1er V Michelle Pineri (Noyarey, F17)
1er SN3 Bernadette Beauchemin (Saint-Jean-de-Bournay, L03)
1er SN7 Philippe Leupe (Saint-Jean-de-Bournay, L03) 9ème du Championnat !
Bordure