Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure








Année 2019
Simultané MondialGérard Varlot - 18/01/19
Un record de participation sur Aix les Bains avec 92 joueurs ! Et pour cause... ! Les joueuses et joueurs ont pu en découdre au sein du palais des Congrès, habituellement fréquenté lors du Festival. Rajoutez qu'Annecy n'ayant pas de salle disponible, c'est toute la Haute-Savoie et la Savoie qui ont pu se réunir en ce samedi après-midi.

Visite agréable, car signe d'un intérêt manifeste, et quelque mots du nouveau maire d'Aix les Bains, Renaud Beretti qui nous a offert ce cadre du Palais pour notre simultané 2019 ! Dominique Lescour, l'inusable Denis Bau et toute l'équipe d'Aix, assistée par les indispensables arbitres Anneciens...ont permis la réussite de cette belle journée.

Toutes les Savoies? Non car Thonon avait pris l'heureuse initiative de créer un centre. Gérard Carry s'était proposé pour aider sur place et ce sont 18 joueurs qui ont pu participer ! Total de 110 joueurs c'est pas mal hein ?

Le jeu :

2 parties au rythme varié, une première partie où il suffisait de trouver tous les mots que l'on connaissait pour presque toper. AERIENNES, AOUTASSE, FARAUDE (un peu plus recherché) ,DORSALE... Et quelques coups plus sélectifs mais c'est normal pour un simultané (VISOU, solo de Jérome Moret-Davoine sur Aix sinon HOTUS-3), QUINEE (EQUIN en sous-top perdait une douzaine de points), SMOLT (+3) et GRUON (quel dommage, GRR en sous-top -3 ? !! ). Au final, plus de points et de tops à perdre dans la deuxième moitié sans aucun scrabble pourtant.

Sur le comité, les meilleurs furent Sylvie Pellet -26 du Lyonnais, en visite parmi nous, JF Theresette -28, Clotilde -39 et Monique Delphin -41.

Un gouter que dis-je un buffet ! fut pris d'assaut au rez de chaussée du palais des Congrès

La seconde partie valut par une série de 5 scrabbles consécutifs sur la partie qui en compta 7. Dans l'ordre OVOTIDES ETREINTE ENTUBEES SOULANE TENDIMES. Ovotides et soulane demandant une certaine maitrise du vocabulaire...

GARDA formant (R) ETREINTE fit solo (JF Theresette) sur Aix, INCURVE formant (E) TENDIMES à ne pas rater ! puis ZONE prolongeant INCURVE(Z) ... bref, beaucoup de vigilance demandée. Et le GLEY sur Y posé raté pour cause de fatigue par de nombreux joueurs.

La partie 2 gagnée par Hubert Bayart néogrenoblois, devant Hervé Vivarat et JFT (décidément en verve en cet hiver !!) suivi de David Savarre-Vallade.

Le palmarès :

Au cumul comité, JFT (SN3) fort logiquement devance Hubert Bayart (SN2) sur qui il faudra désormais compter semble-t-il et Clotilde.

Marc Argoud-Puy (6) en SN4 ; Nicolas Dupraz(22) en SN5 ; Jean-Noel Rey (68) en SN6 Philippe Leupe (23e en voila un autre à surveiller de près !!!) en SN7.

Sebastien Chevelot chez les Benjamins me donne l'occasion de saluer tous les jeunes du comité. Venus par les clubs de scrabble scolaires, venus au scrabble par les concours des écoles... notre comité a toujours fait l'effort auprès des jeunes générations !

247 joueurs, c'est une belle récompense pour tous les efforts déployés ici et là !

Le tournoi de Seyssins affiche complet (mais demandez tout de même si des fois...), Voreppe ... VerDiam... finale régionale... alléchant non ?


Centre d'Aix-les-Bains









Centre de la Côte-St-André





Bordure