Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure








Année 2019
Festivalence - 6 et 7 avrilJoëlle Vincent - 10/04/19
Tout s'est parfaitement bien déroulé. Le temps était un peu tristounet samedi matin mais la bonne humeur générale a vite fait de rendre le sourire à tous les participants.

Le matin, nous avons bien apprécié l'aide des volontaires qui ont remonté les (lourdes) tables du sous-sol. Merci aux conjoints des joueuses venus prêter main forte pour tout installer de façon à ce que chacun soit dans les meilleures conditions de jeu possibles. Nettoyage des tables, mise en place de la papeterie, installation du projecteur, des ordis, des imprimantes, réglage du son... la matinée est bien occupée !

Du côté buvette, ça ne chôme pas non plus. Mise en route des cafetières, installation des tables pour le repas du staff, inventaire des pâtisseries pour le goûter et déjà les premiers joueurs arrivent.

Après le traditionnel café d'accueil, les 54 joueurs inscrits aux PO ont rejoint leur place attribuée. Deux parties tirées par le centre de Douai, lues par Laurent qui a parfaitement maîtrisé le sujet et d'après le ressenti des joueurs d'une voix agréable, d'un rythme régulier.

A la fin de la première partie, un goûter fait maison par tous les membres du club est proposé qui semble apprécié de tout le monde, Normal, ça creuse de faire fonctionner les méninges et il faut prendre des forces avant d'attaquer la 2me partie, 7 sur 8 joker.

A l'issue de cette première journée, tout le monde s'est retrouvé autour d'un apéro bien mérité qui a été l'occasion d'échanges inter-clubs, voire inter-comités.

Fin de la première journée, petit repas rapide entre organisateurs (livraison de pizzas à domicile) avant une bonne nuit.

Deuxième journée, tout le monde est fin prêt, Même le soleil semble vouloir se joindre aux 74 joueurs. Gisèle a bien briefé tout le monde la veille, en direct ou par mail et nous avons pu commencer à 9h45 précises pour le TH3. Partie tirée en direct par Laurent, bonjour les dégâts. Voir le commentaire technique de Gisèle....

Pause repas bien méritée, les 2 heures de répit n'étaient pas de trop pour "digérer" les négatifs du matin.

L'après-midi s'est déroulée sans problème. Les gâteaux faits du jour par les mains expertes des joueuses et des joueurs (eh oui) du club sont partis à vitesse grand V et c'était un plaisir de voir tout le monde se régaler.

Ne changeons pas une équipe qui gagne, on termine la journée avec un apéro (presque) dinatoire, toujours réalisé par les membres du club. Il paraît que les absents ont toujours tort, peut être ou pas....mais ils ont raté quelque chose...


La salle

Apéritif
Bordure