Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure








Année 2019
Tournoi inter-écolesLaurent Odier - 03/05/19
L'édition 2018 ayant été un succès, le tournoi inter-écoles de Voreppe a été reconduit en 2019, avec cette fois-ci l'école voisine de La Sure en Chartreuse qui s'est jointe aux 4 groupes scolaires voreppins. D'où 206 joueurs de CE2, CM1 et CM2 dans la salle de l'Arrosoir à Voreppe. Un record régional (voire national ?).

Le matin avait lieu le tournoi de Scrabble. Les jeunes avaient été formés au préalable dans les classes par Vincente. Ce tournoi a été survolé par Florian Carsana de l'école Debelle de Voreppe. Ce n'est pas une surprise, Florian, joueur aguerri, a terminé 7ème au championnat de France à Nandax. Il a fait 2 solos, et gagne devant Chiara Vangi et Anissa Del Net. Le podium est fait de jeunes de CM2. On trouve la 1ère CM1, Chloé Duny-BUON à la 6ème place, et la 1ère CE2, Sarah Hegron à la 7ème.

Merci aux 16 arbitres venus gérer ce tournoi et aux 25 parents et enseignants qui ont ramassé et aidé.

A midi, pique-nique dans les pelouses voisines. Puis l'après-midi, les jeunes ont été regroupés en équipes, en mixant les écoles, pour les jeux de lettres : Mots mêlés, anacroisés, enchainements de mots. Les noms d'équipes, qu'ils s'étaient choisis, étaient un amusement en soi : les pros du Scrabble, la team rocket, les BG, les winners, les pro players, les aigles d'or, les merguez.

La visite de M. le Maire de Voreppe a été apprécié. Puis à 15h30, retour dans chaque école, avec des mots pleins la tête.


Le matin

L'après-midi
Bordure