Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure






Année 2019

Inter-écoles à RenageLaurent Odier24/06/19

A 15h lundi 17 juin, coupure de courant générale dans la salle des fêtes de Renage.

Pourquoi ? Parce que le dispositif anti-décibels de la salle s'est déclenché, suite aux acclamations très enthousiastes lors de la remise des prix du tournoi inter-écoles. On a rarement vu une telle ambiance ! Chaque joueur appelé a eu droit à son ovation.

Auparavant 134 élèves de Renage et Coublevie avaient joué une partie en 16 coups. Les mots à trouver étaient connus, mais encore fallait-il les voir et bien placer les lettres chères comme le X de HOUX, le Z de VIDEREZ. Plusieurs solos ont été signalés et applaudis (mais sans déclencher le dispositif anti-décibels cette fois-ci).

Chloé DUFLOT de Renage l'a emporté avec plus de 100 points d'avance sur son dauphin Matthias RAZAFINJATOVO de Renage, suivi de Lise HERMITTE de Coublevie. .

De plus, selon les résultats du Scrabble, des équipes homogènes ont été formées pour faire des jeux de mots : mots mêlés, anacroisés, enchainements. L'équipe des Coublenages au nom bien trouvé, mélange de Coublevie et Renage, a devancé les BG et les Licornes magiques.

Merci aux arbitres, parents, enseignants, organisateurs et à Mme la Maire venue encourager les jeunes.

Un beau tournoi à renouveler !


La salle

Le laisser-aller sur la table du juge arbitre

Les arbitres

L'organisatrice Vincente
Bordure