Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure






Année 2019

Journée du comitéGérard Varlot27/06/19

Assemblée Générale - Tournoi en Paires - Ripaille !!!

Pour l'Assemblée Générale, vous avez déjà eu quelques mots de la toute nouvelle Présidente ! Un compte-rendu est en préparation. Quelquefois chaque mot compte, mais nul doute qu'il sera fidèle à ce qui a été dit, questions et réponses.

Saint-Geoire en Valdaine, je ne connaissais pas ! Situé dans une région sympa, entre Voiron et Chambéry on va dire, nous avons été magnifiquement reçu par l'équipe de Anne-Marie et Bernard servaient de lien avec toute l'Association Vivre Encore.

Accueil tel qu'on les aime : du café de l'arrivée (tôt...9h00 !) jusqu'à l'apéritif raisonnable avant de prendre la route en passant par le repas de midi et le gouter. Le tout servi avec sourires et, permettez que je rajoute une touche personnelle, en assurant la garde de Nolan pendant que ses parents indignes se trainaient en paires !

La salle est très agréable, et un deuxième niveau va nous permettre d'envisager très vite un épisode 2 à S-G-E-V... Le Maire a semblé très ouvert à cette idée et l'Association-hôte aussi !!

TOURNOI en PAIRES

Au préalable, un peu d'historique ! En septembre, a eu lieu lors de la précédente AG...le championnat régional en Paires. Dans l'esprit des Organisateurs, les titres allaient donc être octroyés pour 2019-2020.

A ce jour, il semble que ce soit légèrement difficile de disputer une compétition sur une saison pour la saison suivante... Oups.

Reste que ce jour-là, on était tous persuadés de jouer des titres. Et ils ont été gagnés !

On va voir comment

Partie 1 :

Tireur : Alain Glandon (Valence)

Deux équipes favorites, Gérard B avec Paulette et PCS avec Sabine. A l'affut, PMC avec Roger Martinet et le couple infernal Jean et Sylvie Gélineau capables sur deux parties de damer le pion à « presque » n'importe qui.

COOPERAI au 2e coup opére une première sélection. Une MEUF gagne deux points et ôte tout rêve de toper cette premiere manche à la plupart des compétiteurs. Survient très vite le premier coup de théatre avec PROX I MAL gagnant 46 points sur le sous-top. Le trou était fait. 4 paires (voir les parties et ls classements complets sur ce site) dans les premières tables passait le col. Proximal, adjectif qui prend –E ( et PROXIMAUX mais il faut un joker héhé) pour NOYEES. PROXIMALE qui prend un S pour SHAN. PCS et Sabine loupent la place de manière incompréhensible. ENJEU semblait anodin, mais un débours important pour pas mal de Paires. GALONNEE coutait bien cher, j'espère que personne ne s'est refusé cette orthographe ??? SOBRE en jolie maçonnerie est peu demandé, une deuxième MEUF pas trop onéreuse, JUS en JUSANT bien plus douloureux, Sylvie et Jean bullent sur SAMBA.

Gérard et Paulette n'ont raté que la première MEUF et sont suivis de Sylvie et Jean (une bulle qui empêche le top = -16) et Pierre-Claude avec Sabine -18.

Gouter bienvenu, soleil dehors, on s'oxygène...

Partie 2 :

Tireuse Gisèle Rondot

La tension monte... ALIDADES au 2e tour opère une sacrée sélection !PERDANTE et les Varlot (entre autres) perdent 18 points. AEILNRU, scrabble sur C,E,F,G,M,P,Q,S,T,Z... Mais aussi sur O OURALIEN pour 66 points et mieux sur A pour ALUNERAI à 70 points ! Les Varlot sont absents sur ce coup aussi !

BOUVETTE ne laisse pas de place au doute sur le doublement du T... avec 45 points à perdre, le choix est vite fait ! Des PRUNES en cheminée sont peu demandées (4 tables dans les 16 premières. Les petits coups suivants n'y changeront rien. Si la partie est remportée ex aequo par Sabine et Roger, Gérard et Paulette à -6 remporte ce Championnat d'un jour.

On a récompensé :

1 Paulette Chaponneau et Gérard Boccon
2 Sabine Santi Houdard et Pierre Claude Singer
3 Sylvie et Jean Gelineau

SN2 Gisele et Gérard Varlot
SN3 Patrick Ferrari et Thierry Oger
SN4 Denise Bau et Dominique Lescour
SN5 Patrick Crozier et Florian Detraz
SN6 Marie Odile et Gabriel Roche
Vermeil : Françoise Dupont et Christiane Gamot
Diamant :Marie Claire Clavel et Yvette Marolleau

On peut regretter l'absence totale de joueurs plus jeunes que Senior, pas même un espoir ! Oh désespoir. Comment faire ????!!!

La salle est vite rangée, l'apéro de l'amitié permet de se souhaiter de belles vacances estivales. Comme l'a dit la Présidente, il y a trois festivals dans le comité, de quoi nourrir sa passion !


Les vainqueurs


Seconds


Troisièmes


SN2


SN3


SN4


SN5


SN6


Vermeils
Bordure