Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2020

Scrabble scolaireMichel Sauthier02/12/19

En ce dernier samedi de novembre la salle Saint-Martin de Seynod s'est remplie de très jeunes scrabbleurs.

En effet 56 élèves de CM1 et CM2 ont planché sur la partie de la finale locale du concours des écoles.

Venant de 3 établissements de la ville ils ont affronté les tirages proposés pour tenter de se qualifier à l'étape suivante, la finale régionale.

Après les explications et recommandations d'usage et 3 coups d'essai, tous ces bambins se lançaient studieusement à l'assaut du premier tirage.

Comment faire le plus de points avec 7 lettres en formant un mot valable sur une grille que certains découvrent. C'est le défi proposé à nos jeunes.

Les plus aguerris ou les plus studieux lors de la précédente séance d'initiation, réussissent, les autres avec difficultés nous livrent parfois des solutions « surprenantes ».

Après huit coups pas de scores exceptionnels, vu la difficulté de la partie, rien de surprenant, toutefois 15 d'entre eux iront à Voreppe en février prochain.

Après la remise des prix,(voir les photos), tout ce petit monde accompagné des parents s'est retrouvé autour d'un jus de fruit.

L'après-midi, des joueurs plus aguerris ont pris place dans la même salle pour disputer un tournoi en Paires, 2 parties organisées et gérées par « Les Scrabblotins » ont réuni 25 équipes venues parfois d'assez loin.

A la pose petite collation, très appréciée, c'est réconforté qu'on entame la seconde partie.

Sylvie GUILLEMARD et Gérard CARRY remportent le tournoi, suivis par Paulette CHAPONNEAU et Chantal MAISON, Paulette FENDELEUR et Jean-François THERESETTE complètent le podium.

Quelques chocolats pour récompenser les premiers et chacun se salue jusqu'au prochain tournoi.

Bordure