Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2020

TH2 de RomansBernard Lopez20/02/20

Le 15 février le club de Romans renouait avec l'organisation d'un tournoi et accueillait 32 joueurs pour un TH2 convivial. Se jouaient 2 parties sans difficultés majeures, contenant chacune 4 scrabbles dont 1 nonuple. Sur la première partie, il ne fallait peut-être pas se fouler la rate pour scorer 131 points avec DERATERA, mais tous ne l'ont pas trouvé. En revanche sur EMBLAVES avec un B joker, un solo de Didier SCHRIVE, ce qui lui permettait de remporter cette première partie haut la main avec + 3. Pour la deuxième partie, il ne fallait pas lésiner dans le choix du nonuple LESINONS qui rapportait tout de même 122 points.

Le tournoi était remporté avec -15 par Didier SCHRIVE, devant Clothilde PAILLET -120. Didier recevait un panier garni et le premier de chaque autre série recevant une pogne romanaise. Monique Collange, première de la série 4 terminait 3ème et Marie-Christine DEROUX, première de la série 5 finissait 4ème. A noter que pour son premier tournoi, Philippe AUDOUIN série 7 se classait 20ème sur 32, et Martine HONORE emportait le lot de la série 6.

La journée se terminait autour de ce qui jusqu'à présent n'était qu'un punch, mais sera désormais aussi un ponch, ponch réunionnais offert et préparé dans les règles de l'art par Jocelyne TECHER. Merci à Jocelyne pour cette heureuse initiative et merci également à Alain GLANDON et Gisèle RONDOT de Valence pour leur aide précieuse pour l'arbitrage.

Bernard LOPEZ, secrétaire du club de Romans
Bordure