Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2021

A Renage, ça repartLaurent Odier31/05/21

Après plusieurs mois sans tournois « physiques » on avait presque oublié comment ça se passe. Le tournoi inter-classes de Renage du 27 mai a été l'occasion de se remettre dans le bain.

Comme les années précédentes, Vincente a formé les élèves locaux de CE2, CM1 et CM2, avant qu'ils se rencontrent dans ce tournoi. Mais cette année, Covid oblige, c'était spécial : Pour ne pas dépasser la jauge de la salle et ne pas mélanger les élèves, tout le monde n'a pas joué en même temps. 2 classes jouaient le matin, et 2 autres l'après-midi ; et les résultats et remise de prix seront réalisés en différé dans quelques jours.

Et les mesures anti-Covid n'ont pas manqué : Accueil des élèves avec une dose de gel hydroalcoolique, masque pour tout le monde, même les plus jeunes, espacement des joueurs, gel en libre-service...

La partie fut jouée dans un silence exemplaire. Le vocabulaire était courant, mais de jolies tentatives ont amusé les arbitres Mireille, Didier et Laurent. Par exemple, que jouer au 1er coup sur le tirage LEATIAU ? tentons « LEAU », « LETU » ou « LEA ». Plus tard, « FOTE » a eu du succès.

Et certaines fautes d'orthographe se sont quand même révélées payantes : celui qui a joué BANI le connaissait-il ou a-t-il oublié un N, idem pour LUTE.

Pour tenir les 15 coups de la partie, le goûter au 8ème coup a fait du bien.

Les arbitres/organisateurs n'ont pas chômé, mais ont apprécié le contact avec les jeunes.

A quand le prochain tournoi ?





Bordure