Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2024

Simultané Semi-rapideGisèle Thibault17/05/06


Semi-rapide: Gérard Boccon seul au monde.
Un centre unique à La Côte pour ce semi-rapide, le lendemain du TRAP au profit du CCAS.

68 joueurs ont fait ou refait le déplacement pour passer une belle journée.

Enfin, belle…au moins pour le pique-nique ! Les parties difficiles ont fait exploser les négatifs de tout un chacun…et pour certains coups…3min au lieu 2 n’auraient rien changé ;-)

Gérard débute doucement, la faute à une erreur de tirage, et laisse Eric Douillet, Pierre Martin-Cocher et Patrice Coffinet aux 3 premières places…podium provisoire qui n’était pas si facile à pronostiquer ! Belles perfs de Chantal Pacalet et Yvonne Bollonjeon (N4), 9e et 11e de la partie, mais aussi et surtout de Michel Delattre (N7), qui, à défaut de faire briller son équipe aux interclubs, montre qu’il n’a plus sa place chez les non-classés !

La deuxième partie voit la victoire de Gérard, avec un solo sur CARTHAME, ça aide ! Il devance Guy Dessard et Paulette Fendeleur, décidément à l’aise en 2min. Michel Matter est 6e (N4), Anne-Marie Gerardin conforte ses positions en N6 et ça se bouscule chez les N5.

La dernière partie va encore modifier la hiérarchie. Elle est remportée par le lyonnais Frédéric Garnier (N2, c’est bien parce qu’il ne sort pas souvent) devant Gérard et Guy. Sylvie Damian est 4e, Alain Petit (N5) fait une monstrueuse 7e place et Michel Delattre est 22e.

Au final, victoire de Gérard devant Guy et Frédéric. Au niveau du comité, le podium est complété par Pierre (1er N3) et Eric (qui avait plongé à la 2e partie). Sylvie Damian (6ème) est la 1ère N2 du comité, Giz est 1ère N4 (grâce à la dernière partie) à la 10e place, Alain Petit termine 17e et the first N5, Anne-Marie Gerardin confirme la supériorité d’Annecy chez les N6 (elle est 31e) et Michel Delattre atomise la concurrence chez les N7 avec sa 24e place.

A noter qu’il y a eu du soleil à La Côte, si si ça arrive parfois, soleil qui a permis un pique-nique bien agréable pour certains, pendant que les arbitres rigolaient bien à l’intérieur, tout en faisant des tirages et en révisant les mots se terminant par –TYPE.
A vous de les retrouver…