Le rendez-vous annuel du Scrabble scolaire régional a eu lieu dimanche 9 février à Voreppe, pour la finale régionale du concours de Scrabble et le championnat régional.
La salle de l'Arrosoir, très pratique, a permis d'installer 124 poussins dans la grande salle, et 12 Benjamins-Cadets-Juniors dans la petite.
Chez les poussins, grosse affluence comme chaque année, car en plus des joueurs, il y avait au moins autant de parents en fond de salle. On n'a pas compté les aller-retours pour approvisionner des chaises !
Malgré tout, l'ambiance était calme et studieuse. Vincente Odier, déléguée régionale scolaire, a donné les consignes puis énoncé la première partie.
C'étaient les retrouvailles du duo qui avait animé l'édition 2019, quand Béchir Ajmi de Grenoble avait devancé Florian Carsana de Voreppe de 4 points seulement après 2 parties très serrées.
Cette année Florian a gagné la 1ère partie avec 25 points d'avance.
S'en est suivi un gouter bien mérité, et pris de façon ordonnée, rangée par rangée.
La 2ème partie énoncée par Yoann Ricard, a vu 3 solos par Sam Barre, Béchir Ajmi qui a tout donné pour remonter, Florian Carsana qui conforte sa première place. Au final, Florian devance Béchir cette année.
Ils sont suivis à la 3ème place par Samuel Deutsch d'Aix les Bains, régulièrement en bonne place (4ème en 2019).
Coté BCJ, le classement national est respecté : Titouan Olivier-Choupin (Junior), qui accumule les bonnes performances cette saison, devance Quentin Chevolot et Guillaume Guerlach (Cadets).
La première Benjamine est Chahinez Ajmi (la soeur de Béchir - quelle famille !).
Merci à l'organisatrice Vincente, à Yoann, aux arbitres parfois venus de loin, aux parents et accompagnateurs.
![](extra/Scolaires/2020 Voreppe/P1.jpg) La grande salle pour les poussins
![](extra/Scolaires/2020 Voreppe/P2.jpg) La petite salle pour les BCJ
![](extra/Scolaires/2020 Voreppe/P3.jpg) Les arbitres
![](extra/Scolaires/2020 Voreppe/P4.jpg) Les vainqueurs
|