Dans la douceur printanière de ce dimanche 20 mars, 24 équipes venues de tout le comité se sont donné rendez-vous à Champagnier pour les traditionnelles Qualifications Interclubs.
Nous n'avons pas retrouvé l'affluence de 2019 (36 équipes) néanmoins 19 clubs sur les 31 de notre comité étaient représentés.
Les 3 parties proposées pas si évidentes que çà et le fait de jouer pour son club pouvaient paralyser quelque peu les participants.
Difficile de ne pas perdre des points avec au choix BIKEUSE, DETOX, GWERZ, ACETYLAT, JOGgENT, voire MEUGLAI, ChOMAGE, TRIPLONS, IODLiONS,...
A ce jeu l'équipe d'Annecy (Division 2) a encore gagné, seule l'équipe Grésivaudan GRESI (Division 3) a su lui tenir la dragée haute lors de la première partie en la devançant de 16 points.
En Division 3 c'est l'équipe de Rumilly qui l'emporte au final devant les équipes Grésivaudan GRESI et Seyssins BELLEDONNE.
En Division 4 Grenoble CHARTREUSE devance Gap CAMPAGNE et Chabeuil-Valence LILAS.
Les plus anciens se souviennent que Grenoble a remporté les 3 premiers Championnats de France Interclubs (1979-1980-1981).
43 ans après 2 des 10 membres de l'équipe de Grenoble 1979 participaient à ces qualifications au niveau national (clubs F33 et V33).
En Division 5 et Division 6 c'est la razzia du club de la Côte-St-André avec à chaque fois une avance confortable sur le second: près de 600 points d'avance sur La Rochette en D5 et plus de 400 points d'avance sur Voiron en D6.
Les clubs de St-Pierre en Faucigny (D5) et Grésivaudan VAUDAN (D6) complètent les podiums.
Les résultats nationaux ne sont pas connus. La qualification sera difficile à obtenir pour nos clubs mais après tout pourquoi pas. Croisons les doigts.
Un grand merci :
au club de Champagnier grâce à qui nous avons pu utiliser cette année encore la salle des Quatre Vents,
aux personnes qui sont venues préparer la salle le samedi après-midi,
à tous ceux qui ont aidé au rangement de la salle le dimanche après la 3ème partie,
aux arbitres et aux ramasseurs,
aux lecteurs des parties Alphonse et Paulette, à Sylvie qui a supervisé le bon déroulement de la compétition et la production des résultats,