Pour clôturer la saison en beauté
Le festival d'Évian s'est remis en route de belle façon. Dans les superbes installations du Palais des Festivités, les joueurs et les bénévoles se sont retrouvés avec grand plaisir pour partager un nouveau programme, quelques innovations et une ambiance bien sympathique.
Les parties ont été exceptionnelles en intérêt et difficulté: aucune partie de plus de 22 coups, 5 mots de 9 lettres en dehors de la partie 7&8, 4 parties à plus de 1000 points au TH5, et 3 parties topées seulement (!) sur les 10 jouées malgré un plateau relevé. Félicitons d'abord les deux vainqueurs de chez nous : Gérard Boccon au TH2 à -3, et Pierre-Claude Singer au TH3 PO, avec un seul petit point d'avance sur le 2ème. Et aussi Patrick Vigroux, qui au TH5 coiffe les trois premiers sur le 18ème coup, meurtrier, de la dernière partie (résultats détaillés et parties à rejouer disponibles sur ce site).
Les partenaires, anciens et nouveaux, ont fait de ces quatre jours des moments bien agréables. La ville d'Évian, en plus des salles, a mis à notre disposition l'équipe du Palais, disponible et réactive, et nous a offert l'apéritif du samedi soir ; les eaux d'Évian nous ont largement sponsorisés ; les commerçants de la ville ont beaucoup donné et les membres des clubs d'Évian, et Thonon, ont été présents à la buvette et au ramassage. Un grand merci à eux pour tous les plus qu'ils ont apportés aux joueurs.
Du côté organisateur, nous avons cherché à renouveler les traditionnelles coupes, et un artisan nous a concocté trois belles séries de trophées originaux, en lien avec la ville. La dotation des tournois a été enrichie par les nombreux lots offerts par les commerçants et restaurateurs de la ville. Et nous avons imaginé, pour diversifier les gagnants, une récompense pour la meilleure progression : Kevin RICHARD au TH2 (5D, + 68 places), Pascal RAYNAL au TH3 (4B, + 54) et Colette HERMELIN au TH5 (4D, +84).
Tout cela a été rendu possible grâce à une équipe de choc. Il y a bien sûr les bénévoles sur place, sans qui rien ne se ferait : les ramasseurs et teneurs de buvette, locaux, et les arbitres, locaux et plus, qui ont aussi encadré de futurs arbitres mis en situation. Et il y a aussi, en amont, les membres du bureau qui partagent nombre de réunions, discussions, repas... pour tout préparer au mieux. D'ailleurs, ils vous donnent déjà de nouveaux rendez-vous
|