Pour la phase 3
Malgré les embûches de la phase 2, 84 de nos joueurs se sont qualifiés pour la phase 3. Bravo à Gisèle Varlot, qui l'emporte de belle manière et aussi aux valeureux séries 5 et 6 qui ont passé cette difficile deuxième étape.
Pour eux tous et les séries 2 qui rentrent dans la compétition, rendez-vous ce dimanche dans l'un de nos quatre centres : Seynod, Noyarey, Chabeuil ou Gap. Et bonne chance pour la suite !
Pour le Championnat de France Promotion
En plus d'ouvrir l'accès à la phase 2, la phase 1 qualifie aussi directement pour la finale du Championnat de France Promotion, dédiée aux séries 5 - 6 -7, qui se déroulera à Vichy. Changement de programme annoncé il y a 4 jours : une finale en 3 parties au lieu de 5, qui aura lieu le lundi 15 mai au lieu du weekend. Espérons que cela ne réduira pas trop la participation.
Chez nous, 33 joueurs se sont qualifiés, dont Quentin Chevolot, 1er sur la France entière : 17 en série 5, sur 1890, et 16 en série 6, sur 986. Ils seront rejoints à la finale par les séries 7, qui sont qualifiés d'office : 46 dans le comité, pour l'instant.
Tous ces joueurs doivent impérativement s'inscrire sur le site de la fédération, via leur fiche personnelle : ouverture des inscriptions lundi 12 décembre, avec convocation à télécharger sous peu sur cette fiche. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore créée, il n'est jamais trop tard, et nous sommes toujours là pour répondre aux questions et aider à la démarche.
Pour le Championnat de France Vermeil-Diamant-Rubis
54 joueurs du comité ont triomphé des deux parties de qualification disputées le 15 octobre, avec Jean-François Théresette en tête. Les séries 1, qualifiés d'office (2 chez nous), les rejoindront pour la finale : mardi 16 et mercredi 17 mai à Vichy, en 5 parties.
Là aussi, inscription impérative sur le site de la fédération, via la fiche personnelle, à partir du 12 décembre avec une date butoir au 9 janvier.
À tous ces heureux qualifiés au niveau national, s'ajouteront les "Qualifiés Comité" : le nombre de places sera précisé en janvier pour chaque épreuve, en fonction du nombre de licenciés de chaque comité. Donc s'il reste quelques licences en attente dans les clubs, merci de les envoyer à Patricia au plus vite, en tout cas avant le 31 décembre.
Les épreuves retenues pour l'attribution de ces places supplémentaires sont le Simultané Mondial du 14 janvier pour le CdF Promotion, le Simultané National du 21 janvier pour le CdF VDR et le Championnat Régional du 26 mars à Seynod pour le CdF Individuel. À vos agendas !
Au plaisir de vous retrouver dans toutes ces joyeuses occasions
|