SPC... qu'est-ce que c'est ? L'anagramme de PCS ? Bravo !
Mais l'un joue au scrabble, auteur d'un livre pour jouer aussi bien que lui, et l'autre ne se joue pas.
Les SPC, ce sont les Simultanés Permanents du Comité.
Suite à une judicieuse remarque du susnommé, au vu des nombreux clubs qui ont une séance le même jour, le comité a proposé un challenge interne en s'appuyant sur les Simultanés Permanents proposés par la fédération. D'octobre à février, un jour par mois a été dédié à ce challenge, avec publication des résultats sur notre site.
Pour les clubs, pas d'organisation spécifique : il suffit juste de télécharger la partie et d'envoyer les résultats à la fédé, comme pour tout simultané. Pour le comité, pas de charge supplémentaire, sauf pour Alain, qui doit récupérer ces résultats et les mettre en forme, merci Alain !
Pour les joueurs, c'est une nouvelle occasion de marquer des points et de voir rapidement ce que les copains du club voisin ont fait.
Un bilan de ce challenge a été présenté au CA du 30 juin, et il est encourageant.
Au lieu de 1 club, parfois 2, jouant ces simultanés habituellement, il y a eu cette année jusqu'à 6 clubs qui on joué la même partie le même jour, avec un pic de participation le mercredi après-midi à 77 joueurs.
La dotation annoncée à la dernière AG a été tirée au sort ce dimanche parmi les 219 joueurs (autant de bulletins à leur nom que de parties jouées), et les heureuses gagnantes sont :
Uta PAYRAUDEAU, du club d'Annecy
Isabelle LEYDIER, du club de Rumilly
Danuta METZ, du club de Voiron
Elles se voient offrir pour la saison prochaine un bon pour un tournoi en 2 ou 3 parties joué dans le comité. Ce bon a été remis sur place à leur président de club ou représentant.
Le hasard a bien fait les choses, en récompensant 3 femmes, qui représentaient plus de 80% des joueurs, et en distribuant les bons dans 3 clubs différents.
Qu'en sera-t-il l'année prochaine ? Car la formule sera reconduite en 2024-2025 (calendrier à suivre prochainement), en espérant plus de clubs et plus de joueurs, qui pourront dire avec nous :
Merci PCS !
|