Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
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Année 2021

Elections anticipées - SuiteGérard Varlot28/09/21

URGENT. Vous trouverez ci-dessous un lien vers un tableau vous permettant de déclarer votre intérêt pour une participation même minime à la vie du Comité à travers son bureau.

Cliquer sur ce lien : document partagé docs.google

Cette suggestion, émise par Pierre-Claude Singer lors d'une réunion zoom à laquelle tous les présidents de clubs avaient été conviés, a été reprise pour vous offrir concrètement un moyen de vous signaler.

A ce jour, il n'y a aucune liste de déposée, même si le bureau « sortant » avait cru aboutir à une solution ce samedi. Les candidatures auraient du être closes, par liste, ce dimanche minuit. Nous estimons qu'il est nécessaire de se donner 8 jours supplémentaires : CLOTURE DIMANCHE 10 OCTOBRE 2021 à minuit.

Il est grand temps de se demander ce que chacun peut faire pour la poursuite de notre comité !


Ci-dessous un compte-rendu -non validé par l'ensemble des participants, faute de temps- mais qui a pour but de vous montrer la teneur des débats.


Présents :   Bureau : V.Odier, A.Mareschal, L.Odier, A.Tarantini, G.Varlot, D.Verdan   Clubs :, D.Bau-D.Le Scour-F01, PC.Singer-F04, M.Louis-F09, Y.Sauthier-F15, D.Izac-F16, M.Pineri-F17, P.Ghidini-F18, M.Augeyre-F24, S.Guillemard-M.Lacarelle-F25, F.Detraz-F29, P.Crozier-F31  

  1. Information sur le bureau du comité :  

Gisèle Rondot a souhaité s'arrêter. Après quelques mois où le bureau a tâché de faire de son mieux sans elle, il démissionne finalement, et de nouvelles élections sont organisées.  
Arrêt aussi de Paulette Chaponneau (sans conséquence car quasiment pas de compétition).  
Présentation des fonctions :  
Trésorier (L.Odier) : Chargé de la réalisation des encaissements et dépenses, de la mise en oeuvre des décisions du CA (subventions..). Les comptes sont contrôlés par les vérificateurs J.Vincent et F.Detraz.  
Secrétaire (G.Varlot) : Réalise les compte-rendus, les articles dans Scrabblerama, mais peu d'occasions d'écrire dernièrement.  
Scolaires (V.Odier) : 3 activités principales :  
- Concours de scrabble  
- Championnat régional scolaire, simultané avec la finale du concours de Scrabble, réalisé jusqu'à présent à l'Arrosoir de Voreppe qui contient 2 salles pratiques.  
- Championnat de France : organisation du déplacement à la finale, en lien avec les autres comités  
- Aussi : Gestion des kits, motivation des clubs  
- Intervention de Voiron qui aimerait développer l'activité scolaire au sein du club et aura une réunion en fin de mois avec la mairie, le club contactera Vincente  
Classique (D.Verdan) : organisation du championnat régional fin février à Seyssins avec généralement une quinzaine de joueurs.  
- Interclubs classiques en équipes de 3, déjà organisés 2 fois (à Grenoble at Aix).    
- Tournoi classique réalisés à La Cote, Seynod. C'est une organisation facile, à promouvoir.  
Festivals (Alphonse) : suspendus depuis 2 ans.  
Cette année, la mairie de Vaujany avait imposé une date qui ne convenait pas. Et à Evian, le palais était occupé pour la vaccination.  

  2. Actions après le 3 octobre (limite d'envoi des listes) :  

S'il y a 2 listes ou plus, élections avec bulletins selon nos statuts.  
S'il y a 1 liste : processus allégé (comme avait fait la fédé).  
Si de nouveaux membres sont élus, une période de transition sera nécessaire.  
Plusieurs personnes seraient partantes mais il manque des têtes de liste.  
Alphonse rappelle les taches du président : Liaison avec les clubs, développement, les réunir en CA,  les aider, gérer certaines relations externes (mairies..), c'est un rôle d'animateur.  
Le plus lourd est l'organisation des CA, AG et Interclubs.  

  Le besoin d'un nouveau bureau est urgent pour un bon fonctionnement, pour l'AG FFSC d'Aix.  
Tour de table : l'activité repart. Les séances zoom ont du succès.  
Plusieurs clubs jouent le soir, voire le samedi, pour attirer les actifs  
Proposition de supprimer la part comité sur les licences : à valider en CA. Si la décision est prise, le comité rendra le trop-perçu aux clubs.

  Pour la déclaration de candidats, il manque un espace.  

1. Le bureau va faire un message aux clubs pour les joueurs pour expliquer les besoins, dire que les candidats peuvent contacter le bureau...   (NB ultérieur à la réunion : Le lien indiqué en début d'article vous offre la possibilité de vous manifester.)
2. Le téléphone reste un excellent moyen rapide de communiquer.

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