Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2022

Infos fédéralesSylvie Guillemard31/05/22

Une Assemblée Générale Extraordinaire a eu lieu ce lundi 30 mai à 19h, en distanciel. Merci à nos trois délégués d'avoir répondu présents et d'y avoir participé. Cette assemblée était nécessaire pour valider deux opérations financières d'importance, déjà votées en CA, à savoir la vente du siège de la fédération et l'achat de nouveaux bureaux à Paris.
L'AGE a voté majoritairement pour ces deux opérations, qui vont se concrétiser rapidement. Elle a voté aussi, par conséquence, le changement de siège de la fédération. La nouvelle adresse vous sera communiquée dès qu'elle sera opérationnelle.

La Présidente Marie-Odile Panau a annoncé, à la fin de l'assemblée, la décision du Bureau Directeur de démissionner et elle en a expliqué les deux motifs.
En premier lieu, le Bureau Directeur, à l'origine composé de huit membres, n'en compte plus à l'heure actuelle que cinq, dont trois encore en activité professionnelle. De plus, la gestion du quotidien est très lourde et laisse trop peu de temps à consacrer à l'avenir de la fédé. Cette décision témoigne non d'un manque d'envie mais d'une impossibilité à faire tout ce qu'on voudrait et du souci de ne pas pénaliser le développement de la fédération pendant encore deux ans.
En deuxième lieu, la Présidente reçoit de nombreux messages qui ne sont pas acceptables. Elle est tout à fait prête à écouter une critique mais refuse d'être insultée, bafouée ou agressée par les mots et les actes de certaines personnes, ce qui arrive de plus en plus souvent. Elle ne répond plus à ces attaques pour ne pas envenimer les choses, mais elle n'a pas à supporter ce genre de comportement et choisit de se retirer.
Le calendrier et les modalités des futures élections seront fixés lors du CA du 11 juin, avec le Comité National d'Éthique.

De mon côté, mes nouvelles charges au sein du comité sont très prenantes. Mener à bien, de front, le travail pour la fédération et pour le comité est compliqué. Cela fait dix ans que j'occupe le poste de trésorière de la fédération, il est temps de passer la main. De plus, sans recevoir directement tous les messages agressifs, je les partage avec Marie-Odile et j'affirme avec elle que les bénévoles qui s'engagent pleinement dans une activité associative n'ont pas à subir des attaques personnelles. N'oublions pas que nous parlons ici d'un jeu.

Que le jeu demeure !