Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2022

Vichy, LE rendez-vousDidier, Patricia et Sylvie17/06/22

D'abord pour les joueurs de série 5,6 et 7, qui disputent le Championnat de France Promotion. Cette année, 507 joueurs se sont retrouvés les 21 et 22 mai en quête du titre (parties et résultats ici).
Parmi les 30 joueurs du comité (voir photos), Vincente ODIER remporte la première partie (37ème), Catherine GNUVA la deuxième (31ème), Laurence ALESSANDRINI la P3 (26ème) et Jacqueline BRASIER la P4 (27ème), une belle diversité.
Au final, notre podium est composé de trois séries 5 qui se tiennent dans un mouchoir : 7 petits points d'écart seulement entre Vincente ODIER, Yvette SAUTHIER et Laurence ALESSANDRINI. En série 6, la première est Cécile BECKER, encore une femme, bravo !, et en série 7 c'est Christian MUTTONI, souvent récompensé cette année, qui l'emporte.
Certains de nos joueurs ont vécu là leur premier Vichy et ne rêvent que d'y retourner. À vos agendas pour noter les dates des phases et autres compétitions, et venez participer vous aussi l'an prochain à ce beau rendez-vous !

Ensuite pour les joueurs de classique, avec les 24 et 25 mai 2022 le Championnat de France Honneur : réservé aux joueurs de série B et C, c'est l'équivalent classique du Championnat Promotion.
38 joueurs au départ dont 25 en série B et 13 en série C se sont affrontés en formule open de 12 rondes, 8 le mardi et 4 le mercredi matin. Le comité Dauphiné Savoie était représenté par 3 joueurs du club de Seyssins : Olivier COLIN et Didier VERDAN en série B et Dominique LOSAPIO en série C.
Après 5 parties de poules, Didier VERDAN vire en tête étant le seul joueur à gagner ses 5 premières parties. Au terme de la première journée et 8 rondes disputées, c'est Dominique LOSAPIO avec 6 victoires, une défaite et un match nul, qui se retrouve sur le podium et première des séries C. Le lendemain malgré ses défaites, elle conserve sa première place des séries C et Olivier COLIN, n'ayant concédé que 2 défaites sur 12 rondes disputées, s'adjuge le titre en série B.
Seyssins Scrabble ramène donc 2 trophées de ce Championnat de France Honneur de scrabble classique. Félicitations à eux et rendez-vous l'an prochain pour essayer de conserver ces titres !

Et aussi pour les arbitres : 127 personnes ont oeuvré cette année à Vichy pour que tout se passe bien pour les joueurs. Elles aussi vivent des expériences diverses, en témoigne un des 8 arbitres du comité :
"Un bon cru pour l'arbitrage de Vichy 2022, avec des changements de pôles réguliers, passant des premières aux dernières tables, du double arbitrage au ramassage, bref l'occasion d'être multi-tâches. Le plaisir de rencontrer des joueurs de niveaux différents et d'en retirer quelques remerciements, des fous rires avec certains, mais aucun grief, quel plaisir !
 J'ai ressenti le plaisir de chacun, de pouvoir partager ces instants de convivialité autour de notre passion : LE SCRABBLE. Vivement Vichy 2023  !!!!! "

Et bien sûr pour tous les autres. Vous avez été 100 joueurs différents du comité à aller à Vichy, certains après l'exploit de se qualifier aux 3 championnats comme Patrick CROZIER, d'autres habitués des podiums comme Gérard BOCCON (3ème au Championnat Vermeil-Diamant-Rubis) ou surpris de leur résultat comme Titouan OLIVIER-CHOUPIN (3ème SN4B au Championnat Individuel).

Quel que soit son niveau et ses performances, c'est un grand rendez-vous, pour le jeu, les rencontres, les à-côtés. Les dates de l'an prochain ? Du 13 au 21 mai. Un Vichy 2023 en guise d'entraînement au Championnat de France, qui aura lieu du 27 au 29 mai à Bourges.

À ne pas manquer !


Le championnat de France Honneur classique



Le championnat Promotion