Mais quésaco me disent certains ? Ce samedi 8 juin, la partie simultanée de 14h a été jouée dans de nombreux clubs en France et elle était le support du "Challenge" organisée par la Fédération pour les joueurs des séries 6 et 7. En effet, si tout le monde pouvait participer (les joueurs des autres séries jouant en "open"), les joueurs de ces deux séries ayant réalisé les meilleurs résultats nationaux se verront récompenser par un ensemble de lots.
Sur notre Comité, 5 clubs ont ouvert leurs portes cette année pour cette occasion spéciale, le droit d'inscription à la partie étant exceptionnellement offert aux joueurs des séries 6 et 7 pour les inciter à venir participer. Au total ce sont 77 joueurs (dont 46 joueurs de série 6 ou 7) qui ont pu apprécié une partie technique, mais très agréable. Il fallait savoir utiliser les lettres chères aux bonnes places et quand un scrabble était posé, plusieurs solutions permettaient de s'en sortir sans trop de dégâts. De l'avis de tous, c'était une bonne partie pour débuter en compétition, ou mettre en application les conseils répétés dans les séances au club.
Sur un TOP à 822pts, pour le Comité, en 6ème série, c'est Monique ROCA de Voiron qui l'emporte avec 769pts, suivie de Sylvie VERGNOLLE de Gap (755pts) et Hélène MAISON de Chambéry (739pts). En 7ème série, le podium est composé de Sylviane FAVRE de Thonon (744pts), Edith ALLIZARD de La Côte Saint André (741pts) et Pierre CETTOUR-JANET d'Evian (704pts).
Chaque centre avait prévu une petite récompense pour les meilleurs résultats locaux, et tout s'est bien déroulé, toujours dans une bonne ambiance. A Aix les Bains, La Côte Saint André et Voiron, les plus mordus ont même pu poursuivre l'après-midi en jouant la partie joker prévue pour 16h30.
Nous donnons d'ores et déjà rendez-vous à tous les joueurs de série 6 et 7 pour le Challenge qui se tiendra l'année prochaine le samedi 7 juin (sous réserve de modification du calendrier fédéral) en espérant que de nombreux clubs pourront ouvrir les portes de leur salle habituelle ce jour-là pour accueillir leurs "petits joueurs".