Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureClubsBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure


 
       
       
       

Année 2017
Les jeunes à MéaudreJean-Pierre Brelle - 13/06/17
« Qu'est-ce qu'on mange bien chez vous, faudrait que ma mère fasse un stage ici ! » *
Voila qui résume bien l'accueil réservé à nos jeunes scrabbleurs par l'équipe du « Bois de Lune » à Méaudre. On n'est pas surpris puisque c'est la même que l'an dernier, bien qu'on se soit déplacé de quelques kilomètres. Pour ce qui est des participants, ce sont aussi les mêmes à deux exceptions près. Ils viennent des plus gros clubs du comité : Seynod, Aix-les-Bains et Miribel-les-Echelles (manque Val-Cenis mais c'est un peu loin...).

Le centre est à nous pour toute la journée du samedi car les autres pensionnaires sont des marcheurs ** égaillés aux quatre coins du Vercors. Scrabble le matin, on teste la composition des paires qui joueront le championnat régional le lendemain. Le suspense est entier : les trois paires de benjamins se tiennent en 9 points...

Le traditionnel match multi-épreuves par équipes de l'après-midi commence par les récriminations de l'équipe 1 qui s'estime défavorisée dans sa composition par rapport à la 2. La suite prouvera qu'ils avaient tort... On alterne les épreuves physiques (tomate ***, course d'obstacles, balle au prisonnier), manuelles (dessinez c'est gagné !) et cérébrales (time's up) sans oublier bien sûr quelques jeux de lettres (escalettres, anagrammes). La course à l'eau finit en arrosage général mais la température ambiante permet un séchage rapide. Et contrairement aux pronostics, l'équipe 1 remporte une victoire écrasante. Les installations sportives municipales étant à deux pas, on y termine la journée. Les accros de foot y trouvent une équipe locale à affronter (match nul à la sortie) tandis que les autres colonisent les balançoires et s'essaient à la tyrolienne, juste le temps de prendre quelques coups de soleil.

Au menu de la soirée : Salade de Cafards en entrée et Loup-Garou en plat de résistance avant de regagner les chambres. Une pour les 4 filles, une pour les 7 garçons et une pour les 2 animateurs : devinez laquelle sera la plus animée...

Dimanche matin, direction Choranche pour la visite de sa magnifique grotte. On y apprend tout sur les stalactites et les protées avant un grandiose son et lumière dans la « cathédrale ». Quelques achats de souvenirs plus tard, cap sur Valence où nous attend un sérieux choc thermique. Heureusement, c'est pile l'heure de l'apéro : timing parfait !

Après le buffet et la sieste, place à la compétition. Deux parties difficiles et la chaleur en plus n'ont pas découragé nos deux petites nouvelles, Marjorie et Natacha, qui jouaient leur premier tournoi. Bravo à elles ! L'autre paire de poussins (Evan-Océane), bien plus expérimentée, s'est permis de talonner les benjamins à la première manche. Dans cette dernière catégorie, Raphaêl et Valentin ont confirmé sans trembler leur suprématie après leur titre de vice-champions de France benjamins.

Les animateurs-vedettes Anne Claire et Hugo étant appelés à d'autres tâches, Yannick et JP ont tenté d'assumer au mieux leur succession lors de ce week-end, y compris en remportant le championnat en paires !

* Nous garantirons l'anonymat de cette citation pour ne pas nuire à la réputation d'une honnête mère de famille...
** N'y voyez aucune allusion politique !
*** Les joueurs sont en cercle jambes écartées et doivent frapper le ballon avec leurs poings pour le faire passer entre les jambes des adversaires.



Dans la grotte



Natacha et Marjorie



Toute la troupe
Bordure