Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureClubsBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure


 
       
       
       

Année 2017
Une fois n'est pas coutumeGérard Carry - 21/03/17
Réunion de bureau du Comité : notre méritant Président, qui est aussi Vice-Président de la Fédé et Président de son club - qui a dit cumul des mandats ? - tourne sa casquette côté Fédé et nous informe qu'il (ou elle, la Fédé) recherche des inconscients pour organiser la finale du championnat de France de Scrabble Classique 2017. Et voilà que ma Présidente de club, qui est aussi membre du bureau du Comité lève la main et dit : 'Je'. Je me dis in petto qu'elle n'a pas entendu la question ou ne l'a pas comprise. Un grand coup de pied sous la table (qui lui a cassé deux poignets) plus tard, elle confirme. Moi, je me dis, super, je vais prendre ma chienne et j'irai me promener en montagne, car le scrabble classique, ce n'est pas mon verre de blanc (version adaptée de la tasse de thé pour ceux qui ne me suivraient pas). Car quand même pour jouer au scrabble il faut être maso, mais jouer en classique c'est le summum : non seulement tu as toujours les caramels qui ne vont pas bien ensemble, mais en plus le pignouf de l'autre côté de la table fait tout pour te faire ch... en mettant une lettre là où si tu avais eu un É tu aurais pu faire ENFOIRÉ ! L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais d'une part les ondes maléfiques de ma Présidente m'ont endommagé les cartilages du genou, donc pas de promenade avec ma chienne, et d'autre part les ondes pernicieuses de la même Présidente m'ont susurré que je devais assurer une partie de l'aspect informatique des choses.

Résultat : je n'ai pas regretté et les 86 joueurs participants non plus. Il faut dire que dans ce Comité, en dehors d'avoir le meilleur Président de comité, le meilleur webmestre du monde, nous avons le meilleur club de l'univers et des alentours. Il suffit qu'un(e) illuminé(e) émette une idée novatrice, voire même farfelue et tout le monde, se ralliant à son panache grisonnant - vue la moyenne d'âge - enfile le bleu de chauffe. Même les maris - il y a ici aussi une majorité de femmes - sont volontaires (ou réquisitionnés ?).

Celui-ci trouve la salle, celui-ci le traiteur, celui-là les subventions, il y a aussi les cadeaux, l'intendance, les liaisons avec la Fédé, les grincheux, les egos, les 'un pont d'érable'. Il y a les retards, les attardés - mentaux pour certains - , les coups de bourre, les coups de pompe, les coups de chaud et même, si on avait eu le temps, les coups de soleil, car il faisait super beau ...... dehors.

C'est mon club, et je suis à l'aise d'en parler, vu que je n'y fais pas grand-chose.

Pour les résultats sportifs, vous irez voir ailleurs, car, comme vous l'aurez compris, le classique ce n'est pas mon bol de schnaps, mais mon club..., c'est un club bien.
Bordure