Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureClubsBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure


 
       
       
       

Année 2017
Championnat RégionalGérard Varlot - 15/02/17
PCS nouvelle edition !!

Comme l'a souligné Claudine, l'arbitre de la dernière partie, c'est la xième ligne... Je suggère d'utiliser l'abréviation universelle PCS qui fait gagner de la place sur le trophée...

Sylvie Guillemard n'a pas voulu gâcher cette suite ininterrompue et s'est résolue à une erreur de lettres ...elle arrivait pas à rater un top...comment faire autrement ???

D'ailleurs tout ce championnat était écrit d'avance. Envie de râler.

Déjà le Prisme, superbe salle mais pas rectangulaire. Comment trouver ses repères ?

Et puis l'ensemble des membres du club de Seyssins qui se sont coupés en quatre pour nous. C'est trop... Jusqu'au maire qui a loupé son dessert pour venir nous dire tout le bien qu'il pensait dudit club et de notre présence. Même s'il aurait dû aussi rater le plat principal.... Certes la première adjointe nous a très gentiment fait patienter. Certes, Elisabeth a donné les premiers de chaque série. De chaque catégorie. De chaque rangée...mais bon... Je vous dit... j'arrête pas de râler..

Et puis cet apéro plus que sympa, après que beaucoup de monde ait participé au démontage des tables... Gênant... on se sentait si bien... et on se disait que boire ou conduire...

Une seule chose de bien... tout ceux qui voulaient aller à La Rochelle...iront... Enfin j'espère... Tiens, j'ai même vu une joueuse, non deux... courir pour s'inscrire.... Il faut dire que les deux avaient déjà prévu leur voyage....Villégiature réservée.

Les arbitres du Lyonnais ont fait dans le sérieux. Ils nous ont offert 3 dames pour tirer les parties. Le sourire ça aide à faire passer les OIDIEES et autres CHERGUI pour ne citer que ceux-là. Enfin le sourire c'est pas tout... A ce propos, Alain, webmestre de son état, forme OIDIEES, se dit ...ça sonne bien... et le voilà 3e de la première partie. Du coup, le bougre ne lâche rien, et va se prendre une superbe place sur le podium. Avec deux super-séries derrière lui... Quoi ? Je suis content pour lui ? Ben oui, mais bon... ça console pas ... de tout... et puis tout le monde est content pour lui !!!

Marathon, Zerotait ... ont aussi émaillé la première partie. Et PCS n'est accompagné que de Sylvie au top.

Longue pause à midi, soleil sympa, et sieste comme expliqué plus haut....AMPELITE pour 15 points de vocabulaire. SOYERE si on se braque pas sur un possible scrabble...PMC tente le solo en ne jouant pas ZEK (8 points envolés en rageant sur SOYERE raté ?!). On se coltine des U jusqu'à ne plus en avoir pour le Q....Sylvie fait ça si dommageable erreur de lettre sur un anodin QAT.... Du coup PCS se retrouve avec un petit matelas... Et Alain résiste.

Alors la dernière partie pour tout exploser ?

CHERGUI... 6 scrabbles... et je n'en vois pas un...Vous voulez que j'oublie de pester ??? Après moi ? Oui, je vous le concède, je râle après moi. J'ai pas vu non plus OCULAIRE qui ne m'a pas sauté aux yeux. DETOX aurait été beau si KIFATES ne l'avais pas caché. C'est comme les scrabbles ça, les miens passent jamais...RHODOS... une fantaisie ODS7... grrr . AEROSTAT... je rouspète en pensant à ceux qui n'ont vu que ça et se sont dit chouette... sélectif...ben même pas.

Allez...avouons...

Quelle journée... merveilleuse. Je ne vous cacherai pas plus longtemps que des jours comme ça font aimer la vie, le scrabble, l'amitié... et tout ce qui est si irremplaçable ...

Un coup d'oeil sur le palmarès... Les photos sont de Didier Verdan. Il y a eu des Champions en A&B et C&D mais je ne suis pas certain...pardon pour une éventuelle méprise. En tous cas, ils ont ramené leurs précieux trophées !!!

  • 1e Pierre-Claude SINGER - Champion 2017
  • 2e Sylvie GUILLEMARD
  • 3e Alain MARESCHAL

  • SN2 Didier Verdan ramène le trophée
  • SN3 Paulette Chaponneau
  • SN4 A&B Monique Boucherand
  • SN4 C&D Stephane GARNIER
  • SN5 A&B Annie Bayenderian
  • SN5 C&D Richard Cassin
  • SN6 Claude Noizet
  • SN7 Hervé Vivarat, 29e et ... à qui un bel avenir est promis.... !!! Ovation méritée.

  • Batiste Chretien, Valentin Poulet, Jeanne Grison, Gisèle Rondot, Clotilde Paillet se partagent les catégories...

    On se revoit tous à l'interclubs. La Côte... avec le sourire !!


    La présidente du club de Seyssins bien entourée


    Les benjamins et juniors


    Les jeunes et les moins jeunes


    Les vainqueurs des séries SN5, SN6 et SN7


    Les vainqueurs des séries SN2, SN3 et SN4


    Le podium

    Bordure