Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2024

TRAP de ChambéryGisèle Thibault20/03/07


TRAP de Chambéry : Pierre-Claude Singer double la mise
La deuxième édition du TRAP a été un succès avec la venue de 55 joueurs, bien installés dans la salle du Scarabée.


Josy Belval soigne l'accueil avec bonbons, gâteaux-maison offerts (aaah, la dégustation en début de 2e partie, un vrai moment de bonheur !), pot final en attendant les résultats, très beaux trophées pour les vainqueurs et....parties détonantes !! ça change de l'an dernier diront les mauvaises langues ;-)


Deux parties à plus de 1000 points, des scrabbles-qui-tuent et des négatifs qui s'envolent (ou qui plombent, faut voir). Il faut le voir pour le croire, le mieux est encore de rejouer les parties.


Côté résultats, Pierre-Claude Singer a assuré en terminant à +1 (commentaire de Josy : mais comment c'est possible, il est au-dessus du top ?! ;-) Et oui, avec un solo, ça aide...Deuxième, Didier Schrive, qui a scrabblé en duo avec PC dans la 2e partie et devance assez largement Sylvie Damian, qui complète le podium. C'est à présent plus serré, avec Monique Israël, 1ère N3 et 4e au final. L'Annecio-annemassienne devance de 22 points la 1ère N4, la Nucérétaine Michelle Pineri. Si les N4 sont en forme, il en est de même pour la 1ère N5, valeur sûre, Madeleine Marechal, 9e. A noter que la Côtoise devance son presqu'homonyme Alain. Du côté des N6, la Chambérienne Elyse Romanello confirme sa bonne prestation au régional. Elle termine 25e, après une magnifique 1ère partie. Deux N7 étaient présents, et c'est Marielle Poutrel qui repart avec le trophée. L'Aixoise termine 52e, et est 33e de la 2e partie, joli !

A peine le temps de se retourner et l'après-midi est déjà finie, c'est fou comme ça passe vite ces TRAP ! La bonne humeur était de mise, et il faut bien dire que c'est un peu frustrant d'être à la technique et de s'occuper des résultats-arbitrage car on ne peut pas discuter tranquillement et voir tout le monde...vivement les interclubs pour y remédier !


Merci à tous les participants d'être venus, parfois de loin comme Martine Tremeau, seule Lyonnaise présente (les autres se préparaient déjà aux TH de Beynost du lendemain), merci aux arbitres et aux ramasseurs, dont le jeune Valentin Singer, 7 ans ½, qui faisait là son 2e TRAP et est toujours aussi content de voir son papa gagner !