Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2024

TRAP des ScrabblotinsJean-Pierre Brelle14/11/07


Avez-vous déjà vu un correcteur officier debout pour être à la hauteur de son clavier ?

Avez-vous joué deux parties dirigées (de main de maître) par des juges-arbitres cumulant 25 ans à eux deux Non ? Alors c'est que vous n'étiez pas au TRAP des Scrabblotins...

Ceux qui y étaient (55 joueurs sur la ligne de départ, venus d'Aix, Chambéry, Rumilly, Passy, Saint-Pierre, Val Cenis) n'ont pas regretté le déplacement : Yannick Bertrand et Julien Fortier ont tiré chacun pas moins de 7 scrabbles ! Pas de vocabulaire exotique, mais assez de difficulté pour faire la sélection : le nonuple joker de la première manche (ECOLAT(R)E ou EC(H)ALOTE) n'est trouvé que par 4 des 10 premières tables et seuls 3 joueurs terminent sans avoir égaré de scrabble (Pierre-Claude Singer et Clotilde Paillet à -5, Jean-Hervé Favre un peu plus loin). La deuxième partie est encore plus meurtrière et, en l'absence de Pierre-Claude pris par des obligations familiales, personne ne passe entre les gouttes : il fallait être sûr de son orthographe (plein de bulles sur « insufla ») et construire un BLEUIRAI rien moins qu'évident (2 dans les 10 premières tables).

C'est Clotilde qui limite le mieux les dégâts (-54 quand même !) et devance au final le néo-diamant Jean-Louis Humbert et les trois vainqueurs de série Arlette Sylvain (S4), Monique Israël (S3) et Alain Cousin (S5, belle perf !). Le podium est complété par marie-Hélène Bouteloup (première S6, 25ème) et Rémi Favre (premier benjamin, 45ème) et tout ce petit monde se voit offrir des trophées à l'effigie de Hot Stuff, le diablotin mascotte du club.

On a connu un instant de stupeur à l'arbitrage au milieu de la deuxième partie, mais Julien n'a même pas paniqué en constatant qu'il ne pouvait pas entrer son tirage dans l'ordinateur : Duplitop avait perdu un U !

Un grand merci à tous les participants, aux scrabblotins et à leurs parents (qui ont assuré tableau et ramassage comme des pros), à Evelyne et Tristan à l'arbitrage, à Simone à la buvette... et à l'année prochaine !