Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2023

Aix - Coupe de SavoieSylvie Guillemard25/10/23

Comme d'habitude, je ne vous dirai rien des mots joués dans les 5 parties. Sachez juste qu'elles ont été crescendo et faites-vous plaisir en les rejouant : soit sur le "En direct" de la fédé, pour avoir les commentaires de Thomas, soit sur le site de notre comité, pour avoir toutes les solutions, les appuis, les définitions, et même les améliorations ou isotops Duplitop9, avec le module d'Alain.

En plus de Thomas, pratiquement tous les Espoirs étaient au Casino : pas pour gagner des mille et des cents, ou alors ils ont bien caché leur jeu, mais pour soutenir tous les Poussins, Benjamins, Cadets, Juniors, qui ont ramassé, arbitré, double-arbitré et tiré les parties. Un bel engagement associatif de tous ces jeunes, qui allient efficacité et moments de joyeux partages.

Les Annéciens se suivent... Après Pierre-Claude, c'est Gérard Boccon qui a tenu le haut du pavé pendant cette coupe. Il a bétonné les trois premières parties (top, top, -8), terminant lundi soir à la première place au cumul, avec 30 points d'avance sur le deuxième. Il a malheureusement lâché un scrabble mardi matin (problème de construction sans doute) et son -7 à la dernière partie l'a fait conclure son tournoi à la 2ème place. C'est beau, sur 760 joueurs ! Et il ne s'est pas arrêté là : il a remporté le Grand Prix (12 coups en blitz au top) grâce à un magnifique ANTIBIO au dernier coup.

Encore une belle participation du comité sur cette coupe de Savoie, avec 73 (!) autres joueurs.

Didier Verdan (Seyssins) continue à briller en série 2 et termine 43ème avec une superbe 6ème place sur la partie 3 qui le classe 8ème au cumul lundi soir. Mais lui aussi a souffert mardi.

Gilles Pech (Rumilly) est notre 1er série 3 et termine 95ème (dans les SN2), grâce à une très belle 4ème partie (37ème), certainement la plus sélective et celle qui en a fait chuter beaucoup.

En série 4, Monique Boucherand (Voiron, 219ème) devance Philippe Gallet (Champagnier, 223ème).

Et le club d'Annemasse s'illustre en 5ème et 6ème séries, avec Jean-Éric Choumette (493ème) et Claudine Bovagne (678ème). Nos sincères condoléances et tout notre soutien à Garen et aux proches de Christine, qui nous a soudainement quittés samedi matin.